Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Explication des talents

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter en général :: Talents et Talismans Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Professeur Felyne
Voir le profil de l'utilisateur https://psnprofiles.com/Prof-Felyne http://www.monsterhunter-france.com http://www.horde-orugaron.com/ https://www.facebook.com/MonsterHunterFrance https://twitter.com/P_Felyne https://plus.google.com/b/107126997846856508555/+ProfesseurFelyne https://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1 http://www.twitch.tv/professeurfelyne
Admin
Chasseur : P.Felyne
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2011
Messages : 2558
Sam 11 Mai - 14:16
Source : IcemaNoob (vidéo)
Auteur : Shikeiyo
Creative Commons Attribution-Share Alike License 3.0 ou ultérieure


Qu’est-ce qu’un talent ?
Un talent est un « pouvoir » conférant un bonus ou un malus.
Ce sont des capacités qui s’activeront sur notre chasseur, arme, monstre ou environnement.

Quelques termes à connaitre autour des talents :

Points de talent : Ce qui constitue un talent c’est les points de talent, ce sont des nombres, positifs ou négatifs qui s’ajoutent et s’accumulent que l'on retrouve sur les parties d’amure, joyaux et talismans.

Joyaux : objets possédant des points de talent que l’on incruste/ ajoute sur des fentes (« trou » permettant uniquement d’ajouter ou enlever des joyaux) que l’on retrouve aussi sur certaines parties d’armures, armes et/ou talismans.

Talisman : objet que l’on équipe sur le chasseur (de la même façon qu’une armure) qui ne sert qu’ à ajouter des points de talents.
On peut en équiper qu’un à la fois et il ne permet pas d’avoir de la défense contrairement aux parties d'armure (n'existe que depuis mh3)

Tables de charme : C'est une liste invisible de talisman dans le jeu.
Le jeu en choisit un au hasard dans la table sur laquelle votre personnage est situé.
C'est lorsque vous créez votre personnage, au départ, que votre table de charme est obtenue, vous ne pouvez pas la choisir (ne concerne que mh3u)

Comment faire pour avoir un ou des talent(s) ?
Pour posséder un talent qui s’activera, il faut un certain nombre de points de talent, cela dépend du talent recherché, il faut au minimum 10 points mais certains talents nécessitent 15 ou même 20 points de talent.
Ces points de talent se trouvent sur chaque partie d’armure (Tête, Torse, Bras, Taille et Jambières), vos talismans ou sur des joyaux qu’on ajoute sur les fentes de votre armure ou arme.


Équiper une seule partie d’armure ne vous donnera pas de talent mais quelques points de talents, puisque une partie n’a pas le nombre suffisant pour activer un ou des talent(s) (il existe des exceptions comme : les piercings qui ont pour particularité de donner un talent avec une seule partie d’armure)

En général, avoir une armure full vous conférera un ou des talents bonus et malus sans nécessairement avoir besoin de mettre un talisman.


Mais si vous souhaitez enlever un malus et/ou ajouter un bonus de talent, des points de talent devront être rajoutés. Pour ce faire, équiper un talisman sur le chasseur ainsi que des joyaux sur des parties d’armures et/ou arme sont les seules solutions possibles en plus de porter l’armure ou le mix choisi. Il vous faudra donc mettre au total, le nombre de points de talent nécessaires pour débloquer le talent recherché sur les différentes fentes de l’armure ou grâce au talisman (pour voir le nombre de points de talent total, il suffit de regarder dans le menu> statut et de faire pivoter jusqu’à la vision des chiffres des points de talent).

A savoir : il est important d'avoir de bons talents afin d'optimiser vos chasses, le rendement de vos quêtes de récoltes ou toutes autres actions de jeu

Certains talents sont plus difficiles à activer que d’autres puisque pour mettre des joyaux il faut plus de fentes que la majorité des autres ou les talismans de ce talent sont rares et/ou n’ont pas des points de talent élevés (exemple : Tranchant+1, Réveil), il est donc souvent plus facile de faire un « mix » pour choisir et avoir des talents dur à débloquer.


Qu’est-ce qu’un mix et comment en obtenir ?
Un mix est une armure mélangeant différentes parties d’armures de divers monstres afin d’obtenir les talents convoités.
L’intérêt des mixs est donc de pouvoir « choisir » les talents qu’on veut pour avoir un meilleur ensemble de talents que ce que permettent d’avoir les armures full.
Les mixs permettent aussi de ne pas avoir de talents malus.

Pour mixer son armure, il vous faut choisir des parties d’armure de plusieurs monstres qui ont un ou des points de talent communs.
Le talisman et joyaux sont souvent nécessaires pour combler des points de talent manquants.
C’est pourquoi les talismans que vous possédez déterminent les mixs que vous pouvez faire.
Donc avoir une bonne quantité de talisman et une bonne table de charme est important.
Pour éviter de trop faire marcher vos méninges, il existe des applications qui vous calculent vos mixs avec les talents voulus, je vous mettrai le lien d'une d'entre-elles un peu plus bas.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter en général :: Talents et Talismans-
Sauter vers: