Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Tutoriel MHGen] Le Nakarkos rang Novice

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter Generations Ultimate :: Monstres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 25
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 324
Mer 31 Aoû - 13:16
Monster Hunter est un jeu au scénario tellement prenant... Ok je déconne. A part MH4U, Monster Hunter n'a jamais eu un scénario très développé à ce jour. Au moins Capcom tente de faire quelques efforts. Dans MHGen, vous serez amenés, au fur et à mesure de l'avancement des rangs du Grand-Camp à suivre l'enquête sur un mystérieux monstre appelé Nakarkos. Et vous voilà rang 3, dépêché pour tuer la créature... Qui ne ressemble à rien de connu! Détaillons donc ce combat.

[Tutoriel MHGen] Le Nakarkos rang Novice Mhgen-12



Recommandations générales

Le Nakarkos craint le dragon puis le feu.
S'il apparaît sensible au poison, ce n'est cependant pas rentable: si les dégâts sont là, l'activation est hélas beaucoup trop longue. A éviter donc. Evitez les statuts également, inutiles eux.
Zoomez sur votre carte à l'écran tactile pour mieux visualiser la zone (entre autre les zones d'eau et les balistes).
A ce stade, 5 parties sont cassables. La carapace externe est divisée en 3 segments: l'avant avec un grand évent bleu, le centre avec les grandes pointes osseuses et l'arrière qui semble représenter un crâne triangulaire. Ajoutez à ça les deux têtes.
Il peut infliger un statut unique, le Mucus. Une fois affecté, vos roulades vous feront passé en statut Ossement, similaire au statut Enneigement, vous empêchant d'attaquer, d'utiliser des objets et de plonger. Pour éviter cela, roulez dans les zones d'eau de la map. Si vous subissez l'Ossement, utilisez un Nettoyant.
Le Nakarkos émet une brume bleutée sur ses flancs. N'y rentrez pas, au risque de subir le statut Mucus et de prendre des dégâts en continu.

Déroulement du combat

En arrivant en zone, le Nakarkos rugira à coup sûr. Préparez donc les esquives Bushido.
Toute sa carapace est blindée, il prendra très peu de dégâts. Ce sont ses têtes, son point faible. La première phase du combat consistera donc à s'acharner sur ses têtes en évitant leurs attaques.
Au bout de trois flinchs par tête (lâchant des Vieilles Munitions Baliste, faites-vous plaisir) , celles-ci se briseront indépendamment, le laissant donc d'abord avec une tête. Tentez d'équilibrer les dégâts en solo pour ne pas gâcher l'opportunité qui va suivre. En effet, une fois les deux têtes éliminées, le Nakarkos tombera du côté de la dernière tête cassée. Courez vers son flanc et repérez une petite écaille multicolore. C'est l'heure de déchainer les arts de chasse et autres combos meurtriers, voilà son point faible, ce qui vous permettra de briser l'avant et le centre de sa carapace facilement.

Après quelques secondes, il s'enfouira, fera deux trois sorties de têtes (profitez des crachats de Mucus pour vous déchaîner encore un peu) avant de réapparaître dans le cours d'eau entourant la carte. Direction la baliste la plus éloignée et tirez sur sa carapace pour continuer de l'user (les Vieilles Munitions Baliste tirent plus vite que les normales). Méfiez-vous des tirs de Mucus longue portée. En multi, après 6-7 balistes, le Nakarkos va retomber, pas en solo. Donc préparez-vous à courir vers votre victime. Si vous êtes en solo, allez taper les têtes après ça et méfiez-vous, la bête va se mettre à déchaîner des lasers draconiques avant de replonger.

Après cette phase, retour en arène. Recommencez la routine avec les têtes. La seule différence sera qu'il pourra sortir alors d'autres têtes différentes. L'une est composée d'un poing de Brachydios infligeant le Fléau Poisse, l'autre de fragments de Glavenus provoquant des explosions post-frappe pouvant vous infliger le Fléau Feu. Il suffit d'une bombe sonique pour faire disparaître ces deux têtes anormales. Il peut aussi éventuellement passer en mode rage mais pas pour longtemps et il ne risque que de faire sa grande charge avec une répétition.
Normalement, le Nakarkos sera alors repoussé. Félicitations!

Sous-quête

Un vrai casse-tête mais votre serviteur a trouvé! Brisez deux fois la carapace arrière de son corps (le crâne triangulaire). Grande épée et morpho-hache en voltigeur sont appropriées et faites ça en multi ou utilisez les Filets de capture (c'est excessivement pénible de courir dans son dos vu sa taille et le fait qu'il se tournera vers vous à répétition).

Et c'est ici que se termine ce tutoriel! La partie sur le rang Expert suivra si tôt que j'aurai fait les tests nécessaires! Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter Generations Ultimate :: Monstres-
Sauter vers: