Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le bestiaire de MH World: l'électrisant Tobi-Kadachi

 :: Taverne du chasseur :: La communauté Française :: Actualités MH Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 24
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 295
Cet article est une traduction de l'article d'Eurogamer, disponible ici.


Aujourd'hui, nous allons jeter un œil au Tobi-Kadachi. Ce prédateur fin est pour le moins électrisant, grâce à ses barbillons électrifiés partiellement inspirés par un appareil assez populaire pour l'auto-défense. Nous allons voir comment il a été créé avec Kaname Fujioka, le directeur exécutif et artistique de la série.

"Pour les designs de monstres, nous voulions qu'ils soient cohérents organiquement avec le lieu où ils vivent et qu'ils soient en relation avec ce dernier." Le Tobi-Kadachi vit dans la Forêt Ancienne qui est divisée en trois biomes différents. Sa principale particularité est un arbre massif qui traverse le feuillage du reste de la map. L'équipe du jeu voulait capitaliser sur l'environnement boisé d'une façon originale. "Le concept initial était que nous aurions cette forêt tropicale dense avec une forte humidité, nous voulions donc que le monstre exploite ces arbres dans son style d'attaque et sa façon de se mouvoir."


Les designs de monstres sont un procédé collaboratif entre les artistes et les games designers. Le Tobi-Kadachi n'y a pas fait exception. "La section des game-designers nous a demandé que ce monstre utilise l'électricité ou la foudre tout en étant rapide et agile. Nous avons pris ces idées et avons demandé aux artistes conceptuels de créer quelque chose avec ce point de départ, donnant le concept initial du Tobi-Kadachi."

L'équipe de Monster Hunter tire inspiration de la nature lors du design des monstres et fait de son mieux pour trouver des explications cohérentes quant à leurs différentes capacités. "Pour remplir la partie électrique du concept, nous avons pensé à un poisson-chat électrique, ces moustaches expliquant sa capacité à produire de l'électricité. Nous voulons toujours avoir une logique biologique -même fantastique- quant à pourquoi il peut faire ça."

Si vous regardez le design du Tobi-Kadachi, difficile de louper les voiles sous ses bras. "Une autre contrainte a été de se baser sur un écureuil volant comme point de départ – ceux qui planent d'arbre en arbre. Nous avons ajouté ces cornes vrillées pour l'électricité. Finalement, alors que nous pensions avoir un bon design et que ça donnerait un monstre habile capable de se mouvoir vite, ça ne faisait pas beaucoup de sens quant à la production électrique, donc ce n'était pas encore ça. Comme il nous manquait l'électricité dans le design, le concept du designer commença sur un taser et c'est ainsi que nous savions comment il allait vous choquer."


L'équipe partit sur un design plus fin en général, qui définit encore plus comment la créature produirait de l'électricité. "Nous étions en train de penser à une explication sur cette dernière grâce à la longue fourrure. Quand il se frotte sur le décor, il produit de l'électricité statique qu'il peut stocker. Quand il veut attaquer, les pointes surgissent de son corps et c'est à ce moment qu'il libère l'électricité stockée au travers de ses mouvements.

Bien sûr, designer le monstre n'est qu'une étape du process. Pour l'armure créable avec ses parties, l'équipe de Monster Hunter: World travailla à marier l'esthétique de la bête et sa nature électrique. "Evidemment, les armures de MH ne sont pas seulement belles, elles doivent avoir une fonction et nous voulons lier les capacités du monstre que vous venez de vaincre et les bonus que l'armure vous donne. Dans ce cas, les mouvements rapides et la charge électrique via l'environnement sont des aspects clés. Cette armure a des talents qui vous permettent en esquivant, un mouvement rapide, de consommer moins d'endurance. L'idée est que vous stockiez de la puissance d'une certaine façon. Vous avez un effet électrique, clairement issu du monstre. Les armes seront aussi clairement liées à l'électricité."

Pour le nom du monstre, l'équipe est restée près de la maison. "Tobi" ou "Tobu" est le verbe japonais pour sauter et "Kadachi" a des racines dans un ancien mot japonais signifiant serpent. "Il y a également une implication pour foudre dedans, ce mot possède donc plusieurs sens liés."

Jeu 16 Nov - 15:43
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Taverne du chasseur :: La communauté Française :: Actualités MH-
Sauter vers: