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La Tour des Illusions

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Chasseur : Masuku
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Date d'inscription : 10/06/2015
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La Tour est l’épreuve finale de MHST (outre les DLCs) et va vous demander de la technique, de la patience et des ressources.

Structure

La Tour est composée de 5 paliers de 10 étages chacun. Chaque palier suit une structure simple avec une zone de repos avec un point de Charavane, 4 combats, un combat contre un ou plusieurs Felynes Baril, 3 combats puis un combat de boss.

Les combats sont fixes pour chaque étage, vous obligeant à affronter plusieurs monstres HR en même temps, et une fois le combat gagné, vous pouvez récolter un coffre avec une récompense propre à chaque étage.

Le combat de boss vous met face à un ou plusieurs monstres en général bien violents.

Intérêt

La Tour présente, outre le challenge, un intérêt tout particulier pour le pexage. En effet, vous mettant constamment un combat contre un ou plusieurs Felynes Baril à chaque 5ième étage d’un pallier, c’est 50K fois le nombre de Felynes si vous parvenez à les éliminer. Prenez un Souffle élémentaire Etendu et à vous l’xp facile.
Les récompenses de la Tour étant fixes, c’est aussi un moyen de refaire le stock de certaines ressources rares sans mauvaises surprises ou facteur aléatoire. On notera surtout la présence des Stimulants dans les deux derniers paliers.
Pour clore, la Tour est le seul moyen d’avoir les œufs de Rath métalliques, que ce soit la Rathian d’Or (étage 19) ou le Rathalos d’Argent (étage 29), tous deux possesseurs d’excellents gènes et des plus puissantes capacités feu.

Stratégie générale

La préservation avant toute chose. En effet, il est facile au début de se dire « Boh je perdrais quelques points de vie sur les premiers combats, c’est pas si grave… ». Sauf que quand il faut enchaîner 9 combats avec un boss vénère à la fin avant le prochain point de sauvegarde, chaque point de vie perdu peut faire la différence. Bien sûr, vous pouvez pallier à ça par un stock de ressources conséquents mais si vous pouvez écraser les premiers combats rapidement sans prendre de coups, faites-le à tout prix.
Etant donné que vous allez affronter des combats variés, arrangez-vous pour avoir des monstres dotés des 3 actions si possible de façon à pouvoir gérer tous les combats sans mauvaises surprises. Packer plusieurs attaques sur un seul monstre permet de gérer différents ennemis en même temps et les Souffles étendus permettent d’atteindre plusieurs cibles. Détenir plusieurs éléments est également très utile. Jouant personnellement avec un Lagiacrus Ivoire principalement orienté foudre, certains étages m’ont été très durs comme celui avec un Khezu et une Nerscylla Spectrale.
Diminuez le nombre d’adversaires le plus vite possible. Il est plus facile de gérer un combat contre un seul adversaire que plusieurs.

Détail des paliers

Etage
Monstre 1
Monstre 2
Monstre 3
Récompense
Tour de l’illusion
2
Aptonoth
Popo
Apceros
3 Méga Potions
3
Baggi
Genprey
Ioprey
Gemme substitution
4
Velocidrome
2 Poudres de vie
5
Felyne Baril
Morceau de parchemin
6
Arzuros
Gemme détermination
7
Bulldrome
Bullfango
2 Elixir de baie-soin
8
Jaggia
Grand Jaggi
Jaggi
Poussière de vie
Invocation Rath
Rathalos
Panacée Ancestrale

Le seul combat réellement dur sans préparation est celui du 8ième étage, la famille de Jaggis. Eliminez la Jaggia dès le début pour l’empêcher de soigner son équipe, sans quoi vous gaspillerez des tours.

Etage
Monstre 1
Monstre 2
Monstre 3
Récompense
Retour
11
Bnahabra (rouge)
Bnahabra (bleu)
Bnahabra (vert)
Nutriment défense
12
Gendrome
Cephalos
Vespoid
Nutriment vitalité
13
Ludroth
Hermitaur Daimyo
Hermitaur
Nutriment de force
14
Konchu (rouge)
Basarios
Konchu (bleu)
Nutriment inverse
15
Felyne Baril
Essence vitalité
16
Gypceros
Cephadrome
Nutriment défense
17
Kecha Wacha Blanc
Yian Kut-Ku
Uroktor
Nutriment vitalité
18
Iodrome
Ludroth Pourpre
Remobra
Nutriment de force
Anneau de lune
Rathian d’Or
Œuf de Rathian d’Or

Ces étages sont orientés sur les statuts en général, avoir une équipe immunisée ou des objets dédiés peut être utile.

Etage
Monstre 1
Monstre 2
Monstre 3
Récompense
Tranquilité
21
Shakalala
Shakalala
Shakalala
2 Poudres de vie
22
Congalala
Congalala Emeraude
5 Cristaux Transmetteurs Purs
23
Yian Garuga
Gypceros Améthyste
5 Cristaux Transmetteurs Eau
24
Agnaktor
Zamtrios
5 Cristaux Transmetteurs Glace
25
Felyne Baril
Essence vitalité
26
Basarios Rubis
Nerscylla
5 Cristaux Transmetteurs Feu
27
Lagiacrus
Zinogre
5 Cristaux Transmetteurs Foudre
28
Qurupeco
Qurupeco
(Tigrex)
5 Cristaux Transmetteurs Dragon
Anneau de feu
Rathalos d’Argent
Œuf de Rathalos d’Argent

Une série de combats variés mais gare au duo de Qurupecos. Tuez-les en même temps sans quoi ils appelleront un Tigrex qui se fera un plaisir de spammer les Combos fonceurs, vous diminuant rapidement vos cœurs.

Etage
Monstre 1
Monstre 2
Monstre 3
Récompense
Affection
31
Uragaan
Poussière de vie
32
Nerscylla Spectrale
Khezu
Stimulant Wyverne Marine
33
Nargacuga Opale
Barroth
Stimulant Amphibien
34
Rathalos Azur
Rathian Sakura
Stimulant Temnoceran
35
Felyne Baril
Felyne Baril
Potion ancestrale
36
Barioth des Sables
Tigrex Berserk
Stimulant Wyverne à Croc
37
Yian Kut-Ku Bleu
Khezu Grenat
Stimulant Wyverne Rapace
38
Diablos
Diablos Noire
Certificat Héros
Visions
Kirin
Kirin
Stimulant Dragon Ancien

Aucune astuce particulière, ce sont des combats à thème. Bon courage pour le double Kirin qui va vous mettre 4 attaques par tour.

Etage
Monstre 1
Monstre 2
Monstre 3
Récompense
Détermination
41
Monoblos
Poussière de vie
42
Gravios
Gravios Onyx
Panacée ancestrale
43
Kecha Wacha
Hermitaur Daimyo Prune
Stimulant Bête à Croc
44
Tigrex
Nargacuga
Stimulant Herbivore
45
Felyne Baril
Felyne Baril
Felyne Baril
Potion ancestrale
46
Barioth
Agnaktor Glacial
Stimulant Léviathan
47
Brachydios
Seregios
Stimulant Wyverne Terre
48
Deviljho
Zinogre Stygien
Stimulant Wyverne Volante
Destruction
Lagiacrus Ivoire
Rajang
Certificat Héros
Trône Royal
Rathian d'Or
Rathalos d'Argent
Stimulant Universel

Des combats élémentaires en général, préparez une équipe variée sur les résistances et bon courage, ce sont les plus durs.
Mer 22 Nov - 17:36
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