Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Outils de survie

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World :: Astuces : MHW :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 24
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 303
Les outils de survie sont des équipements aux propriétés très puissantes mais limitées par un temps d’utilisation et un cooldown. Une fois le scénario du jeu terminé, il est possible d’en équiper deux et ils se révèlent de précieux alliés pour les quêtes de fin de jeu.
Attention, certains de ces outils sont liés à des quêtes qui viennent de suite de quêtes. En gros, si vous n'avez pas la quête, faites les requêtes villageois et elle devrait se débloquer.
Par souci d'optimisation, j'ai mis des images avec des liens gfycat plutôt que des gifs pour visualiser les vidéos démo des manteaux simplement parce que mon PC explosait quand j'ouvrais la page avec les gifs tant la charge était importante.
Note intéressante, les capes vous protègent du miasme dans le Val grâce au masque qu'elles possèdent. De plus, rester immobile ne consomme pas du temps d'utilisation de la cape.

Cape caméléon


Obtenu après avoir fait la quête du scénario Etincelles: Tobi-Kadachi
Permet de passer instantanément en mode furtif, permettant de ne pas se faire attaquer par le monstre temporairement. Attention toutefois, celui-ci peut vous flairer et vous attaquer si vous trainez trop près. De plus, l’effet de la cape s’arrête si vous êtes frappé ou que vous lancez une attaque.

Amplificateur de vie


Obtenu après avoir fait la quête du scénario Tenter l'impossible
Pose une balise qui soigne les chasseurs passant à proximité. Très utile en multijoueur ou en association avec la cape de vitalité, tout particulièrement en début de rang supérieur quand vous manquez de défense.

Cape de l’aigle


Obtenu en finissant la première exploration du Plateau de Corail
Permet de planer en sautant des rebords et de prendre un raccourci dans le Plateau de Corail. Il existe également deux zones avec des courants d’air ascendants dans le Plateau et la Traversée des Anciens, permettant de s’envoler dans ces zones avec la cape.

Purificateur


Obtenu après avoir fait la quête 4 étoiles Des cauchemars et des ailes
Pose une balise qui guérit de tout statut subi les chasseurs passant à proximité. Utilité variant avec la cible, mention spéciale pour le Vaal Hazaak puisqu'il protège vos alliés du fléau des miasmes.

Cape du gardien


Obtenu après avoir fait la quête du scénario La vie en rose
Pendant la durée d’effet, vous recevez une barre de point de vie par-dessus votre barre actuelle. En gros vous ne prenez pas de dégâts si vous en subissez jusqu’à ce que vous dépassiez la limite de la cape. Attention, les dégâts excédant cette limite vous sont transmis malgré tout et la cape perd alors son effet. Utile en midgame, inutile face aux monstres alpha à part pour tanker un coup alors qu'il y a souvent de meilleures capes à côté.

Cape du voleur


Obtenu après avoir fait la quête 5 étoiles Equipe de choc
Si vous infligez un certain nombre de dégâts pendant l’efficacité de la cape, celle-ci produit un shiny du monstre que vous attaquez. Ces drops spéciaux sont des écailles qui peuvent se revendre entre 500 et 5000z, dépendant de la puissance du monstre, en faisant un excellent outil de farm de zenny.

Cape paratonnerre


Obtenu après avoir fait la quête 5 étoiles Disparu en un éclair, débloquée en faisant la suite de quête de capture de monstres des Biologistes.
Protège de la paralysie, guérit du fléau foudre si vous l’aviez et vous êtes immunisé à ce dernier pendant le port de la cape. Les dégâts foudre sont aussi fortement réduits. Un must-have sur le Kirin.

Cape du kraken


Obtenu après avoir fait la Livraison Armurerie: Etanchéité
Augmente la mobilité dans l’eau, protège de la boue, guérit du fléau eau si vous l’aviez et vous êtes immunisé à ce dernier pendant le port de la cape. Les dégâts eau sont aussi fortement réduits. "Et si on faisait une cape exclusivement pour le Jyuratodus?"

Cape du wendigo


Obtenu après avoir fait la Livraison Armurerie: Isolation thermique
Guérit du fléau glace si vous l’aviez et vous êtes immunisé à ce dernier pendant le port de la cape. Les dégâts glace sont aussi fortement réduits. "Et si on faisait une cape exclusivement pour le Legiana?"

Cape ignifuge


Obtenu après avoir fait la quête 7 étoiles Rencontre enflammée
Permet de marcher sur la lave sans subir de dégâts, guérit du fléau feu ou explosion si vous l’aviez et vous êtes immunisé à ces derniers pendant le port de la cape. Les dégâts feu sont aussi fortement réduits. Très utile sur le Teostra et le Xeno'Jiva.

Amplificateur d’affinité


Obtenu après avoir fait la suite de quêtes du Poste de recbercbe déclenchées par la quête 6 étoiles Comme pétrifié du Poste de recherche. La suite entière comprend les livraisons Santé! et Décoction enflammée ainsi que les quêtes 6 étoiles Aucune prudence et 7 étoiles Gros casse-pied. Une fois les 4 requêtes accomplies est débloquée la quête 7 étoiles Désordre désertique
Pose une balise qui augmente temporairement de 50% l’affinité des chasseurs passant proche. Utile en multijoueur et en speedrun (c'est basiquement un build crit en un item).

Cape du gladiateur


Obtenu après avoir fait la quête 7 étoiles En rouge et bleu
Attire les monstres. Peut permettre de déclencher des guerres de territoire peu probables type Rathian sakura / Diablos. Attention cela dit, certains monstres ne vont pas dans certaines zones.

Cape du scélérat


Obtenu après avoir fait la quête 8 étoiles Mauvais présage, débloquée après avoir fini 10 recherches différentes
Passe à 100% les chances d’infliger des dégâts de statut avec les armes conçues pour, contre 33% par coup de base. Peut permettre d’infliger très rapidement des statuts en début de quête et de faire des stratégies originales en groupe, type un sleepbombing express.

Cape angélique


Obtenu après avoir fait la quête 8 étoiles Flambée ensablée, débloquée après avoir fini 15 recherches différentes
Guérit de tout problème de statut et immunise à ces derniers pendant le port du manteau. Peu crucial mais un petit confort.

Cape du champion


Obtenu après avoir fait la quête 9 étoiles Duel: La boue et le maillet, débloquée après avoir chassé 5 monstres alpha de menace 1 différents (monstres 6 étoiles)
Toutes les attaques infligent des dégâts d’impact, peu importe l’arme. Les armes infligeant de l’impact font encore plus de dégâts de KO. Très utile pour assommer des monstres rapidement avec des armes pas conçues pour type DS.

Cape d'évasion


Obtenu après avoir fait la quête 9 étoiles Ciel et fleur du Nouveau Monde, débloquée après avoir chassé 5 monstres alpha de menace 2 différents (monstres 7 étoiles)
25% d'attaque supplémentaire pendant 20s quand vous faites des esquives parfaites, la cape améliorant vos capacités d'esquive à un niveau absurde. C'est pas sale, c'est dégueulasse. Ultra puissant, clairement.

Cape du titan


Obtenu après avoir fait la quête 9 étoiles Invocation d'outre-tombe, débloquée après avoir chassé 5 Dragons Anciens alpha d'au moins 3 espèces différentes
La cape la plus puissante défensivement et offensivement, limitant tous les flinchs type rugissement/tremblement/petits dégâts et diminuant fortement les dégâts subis. Un gros confort en speedrun.
Mer 7 Fév - 19:26
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World :: Astuces : MHW :: Armures-
Sauter vers: