Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter

AccueilMon portailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Présentation de Shinikata ~ Let's rock nya !

:: Taverne du chasseur :: Les chasseurs :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Membre
Chasseur : Shinikoko
Présentation de Shinikata ~ Let's rock nya !
Toute rédigée de mes petites mains et inshallah ça passera !

Salutation à vous tous, membres de l'anciennement nommé forum Professeur Felyne, n'ayant jusqu'à présent pas trop pris le temps de me présenter le temps passa pour au final me sortir de l'esprit tant et si bien qu'aujourd'hui le forum ne porte même plus ce nom (rire). Les mauvaises habitudes étant dures à perdre il se peut que j'utilise l'ancien nom par habitude, ceci dit il est temps pour moi de passer à la présentation !

Dans la vie, je me nomme Oswald, c'est un prénom plutôt rare en France, pays ou je suis né et ou j'ai vécu toute ma vie cependant. Ce prénom est originaire des sombres forets noires, tandis que moi je suis un blanc-bec des tréfonds de la Brie ayant élu finalement domicile à Toulouse, dans le sud ouest ! Ben tout ce qu'on dit dessus c'est bullshit, il fait un froid de canard depuis que j'y suis. :/

Ceci étant dit, parlons de ma relation avec cette série de cœur qu'est Monster Hunter : il y a plusieurs choses qui m'ont rendu limite accro dans la vie et Monster Hunter en a longtemps fait partie. Je pense qu'avant de jouer a MH la seule série ou j'ai eu la patience de dépasser les 1000h, ou même simplement les 200-300h, ça doit être Pokemon ( Saphir, 1er du nom ). Donc autant dire que ça remonte un petit peu plus quand même. Douce enfance, période de l'insouciance .. :'(

Outre MH, je pense que j'ai ce qui pourrait s'apparenter a une passion pour le manga. En général je ne suis pas bien difficile en ce qui concerne les œuvres de ce média. J'apprécie aussi énormément, par extension, l'animation japonaise avec un petit préféré je pense : Higurashi no Naku Koro ni. Outre les japonaiseries, j'apprécie les sorties entre copains à la taverne, bien manger ainsi que le Med, fantastique comme historique !

- Das CV -
Histoire de parler un peu de Monster Hunter et moi !

Rangs sur diverses versions de Monster Hunter :
Citation :
Pseudo : Shinikata, Shinikoko ou Shiny
Né en : Février 1994
Hobby : Mangas, Jeux, Animes et un peu de tout.

Rang MH3 (mon petit premier) : 177
Rang MH3U (celui sur lequel j'ai passé ma vie) : 415
Rang MH4U (Celui qui m'a fait le plus rager, merci les rebords) : 324
Rang MHGen (Le vent de fraicheur) : 122
Rang MHW (le petit dernier) : 105

En l'an de grâce 2010, toute la gaule est occupée par FIFA 2011 .. Toute ? NON ! Dans une petite bourgade loin de toute civilisation parisienne vivait un jeune groupe de joueurs de Monster Hunter ( Un petit et un costaud .. '-' ). Plus sérieusement, c'est avec deux amis que j'ai découvert Monster Hunter, amis qui jouaient a MHFU sur PSP.

Quand Tri est sortis, c'était enfin pour moi l'occasion de m'essayer à la saga, et c'est chez l'un d'eux, mon fidèle ami Screu, que j'ai pu chasser mon premier grand monstre ( Un Barroth, sisi RPZ ) et de ce fait écoper de mes premiers hématomes au popotin. Maso que j’étais, j'ai supplié mon ami à genoux de me prêter le jeu. Hakata était née, une belle soirée de Juillet. J'ai acheté le jeu, je pense, 3 jours plus tard, sans déconner.

Depuis, lassé de la chasse en solitaire, ou petit groupe en de rares occasions, avec mes amis nous avons fondé le Clan kr0 d4rk Tenebrae Destiny sisi tavu TMTC. Sous cette appellation "T'as vu comme je suis ténébreux" se cachait un message tout autre : Avancer tous ensemble au grand jour, donc sortir de l'ombre de la solitude ( Il était tout petit, mais il était philosophe, le D4rkShiny ).

Bon après avoir croisé la route de pas mal de mondes, dont mon premier véritable ami fait en ligne : Joffrey, nous avons finalement renommé le Clan "Luminae qi-Lin" pour faire un peu plus lumineux que Kr0d4rkTenebie. Du moins on a essayé. o/

Pour les autres épisodes, on va dire qu'entre temps j'ai eu envie d'essayer de créer une partie sur MHFU puis je l'ai flashé pour qu'elle supporte MHP3rd (désolé, pour le coup j'étais allé voir chez la concurrence, je ne connaissais même pas le forum PF à l'époque).

Enfin, Midona, un autre grand ami, m'a fait découvrir les joies du punitif MHFrontier, qui m'a valu le plus extrême bottage de kut ku de ma vie, puis finalement, je suis passé sur MH3U avec mes amis du Clan, avec qui j'ai pu faire tout les épisodes qui suivirent, double cross inclut même si je n'ai pas beaucoup passé de temps sur ce dernier malheureusement. Je penses qu'il est excellent mais il est tombé dans une période ou je ne pouvais pas jouer à MH : Mes examens de fin d'étude.

Mais vu que MH c'est pas toute ma vie !
Car il n'y a pas que Monster Hunter dans la vie, il y a les animés aussi !

En dehors de MH je suis une jeune âme de 24 ans, webdesigner, infographiste et motion designer de métier (ce qui rentre dans la case "Designer Graphique") vivant dans les environs de Toulouse avec ma douce et tendre dans un petit appartement. Haut d'un mètre quatre-vingt cinq pour la bagatelle de quatre-vingt dix kilos. Ni gros, ni mince, ni frêle, le visage carré, la barbe rousse et les yeux et les cheveux noisettes, caractéristiques physiques qui trahissent mes origines germano-celtes !

J'ai 3-4 principaux centres d’intérêt. Le premier, et non des moindres, c'est la culture Manga, c'est à dire les animés et les mangas, mais aussi ce qui en découle. Je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui est Japonais, c'est vraiment la culture qui nous parvient des mangas qui va le plus m’intéresser de ce coté. Je suis également conscient que la société japonaise est loin d'être parfaite et pour tout vous dire ça fait au moins 10 ans que j'ai compris que j'étais très bien ici, en France, à contempler de loin ce que le pays du soleil levant a à nous offrir !

Ceci étant dit, en mangas qu'ai-je bien pu lire ? (liste non exhaustive qui date bien de 4 ans, n'ayant pas la foi de lister) :

Liste:

En coup de coeur récents je peux citer quelques œuvres : Souvenirs d'Emanon, Dead dead demons de dedede destruction et d'autres œuvres tels que Les Fleurs du Mal, Les enfants de la baleine ou encore Bride Stories ! Il y a d'ailleurs une très bonne revue sur les mangas un peu plus qualitative que l'animeland classique : ATOM. Ils parlent souvent de ces œuvres !

Sinon, voici une petite photo qui date de quelques années de ce qui faisait ma fierté à l'époque:

Pour ce qui est des animés, par contre, je vous invite à voir du coté du très bien fichu site "My Anime List", que je met tant que possible à jour ! Voici le lien vers la mienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Pour ceux qui n'auraient pas la foi de cliquer, je peux citer quelques œuvres coup de coeur : Higurashi no Naku Koro ni, Eureka Seven, This lie in April, SoRaNoWoTo, Clannad: After Story ou encore Shinsekai Yori qui sont tout simplement déments !

Et en dehors des japoniaiseries, que diable ?
Mais ou va le monde ? Que fait-on du patrimoine !

En dehors des animés et des mangas, j'ai aussi une immodérée et immoderable (oui j'invente des mots moi, monsieur !) passion pour les jeux-vidéos, avec un préférence pour les Real Time Strategy (RTS) et les Action-RPG, dans ces deux catégories respectives, je peux citer, outre Monster Hunter, quelques séries que j'adorre : En STR, Age of Empire, le jeu de mon enfance, puis Supreme Commander, celui qui m'a fait essayer de jouer en haut niveau ( et j'ai jamais vraiment réussi d'ailleurs). En A-RPG, j'ai une préférence pour le MMO The Exiled Realm of Arborea : Online, très bon, très skillé mais assez accessible ! En dehors des MMOs j'apprécie aussi énormément la saga des Souls (Dark Souls, Bloodborne, ..) !

Apres j'ai déjà parlé de Pokemon, série qui malgré tout m'intéresse encore un peu. Je peux aussi citer Fire Emblem et Disgaea, voir les Tactical RPG en général, j'apprécie pas mal ce type de jeux, puis ça m'arrive aussi de jouer a des jeux de baston type Blazblue, King of Fighter, ou à des FPS tels que Battlefield, en de rares occasions ! Il m'arrive aussi de jouer a quelques jeux de Grand Stratégie comme les Crusader Kings ou les Europa Universalis.

Il m'arrive également de jouer à des jeux de rythme (Pop 'n' Music, Project DIVA), ce qui nous mène à mon dernier grand centre d’intérêt : La musique. Je ne pense pas être bien difficile en musique non plus, j'écoute un peu de tout avec plaisir, avec une préférence pour le J-Rock, le Punk/Alternatif, le Hard-Rock, la J-Pop ou encore des styles moins modernes, tels que le Flamenco et la musique latine (Je penses que je dois mon intérêt tout particulier à ces deux derniers styles à Wind Waker) !

Je peux aussi citer Vocaloid, le logiciel de synthèse vocale, bien ayant largement perdu de mon intérêt pour ce dernier ces derniers temps. Je reste malgré tout très attaché à Miku Hatsune et je suis encore très friand des morceaux de certains compositeurs auxquels je suis encore très attaché tels que Ryo (des SUPERCELL) ou encore PinnochioP, dont j'emprunte régulièrement l'imaginaire pour mes avatars. Niveau instrumental, j'apprécie tout particulièrement le violon !

Enfin, en plus de mes centres d’intérêts, j'ai quelque hobbys. Le premier, ce sont les Arts Martiaux. J'en ai pratiqué à à peu près 12 ans. 11 ans en Aikido et un an de Kendo. Je m’étais aussi essayé au Iaido et au Kempo mais il n'y a avait pas de club à portée dans ma Seine et Marne natale alors j'ai renoncé. Maintenant que j'habite Toulouse il y aura peut-être moyen de trouver un club !

J'apprécie énormément la compagnie des animaux et j'ai d'ailleurs été éleveur canin durant mon enfance, adolescence et une partie de ma jeunesse ! Je pratique aussi un peu le dessin et l'illustration, d'une part dans le cadre de mon métier et d'autre part en tant qu'amateur. J'aime bien également mettre les mains dans la carcasse de mon ordinateur pour le trifouiller un peu. Cependant, dans un domaine comme dans l'autre je ne pense pas exceller. Ce sont simplement des passe-temps et c'est probablement inhérent au fait que je m'intéresse à beaucoup de choses !

Das is la fine
Nani qu'on suru desuka, maintenant ?

Je pense que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur le coup. Je vous félicité d'avoir suivit jusqu'ici et je vous remercie de m'avoir accorder un peu d'attention ainsi que de votre précieux temps. Je pense que j'éditerai plusieurs fois la présentation pour y ajouter ce que j'ai du zaper ! Si vous avez des questions, j'y répondrai sans nul doute !

See~nya next time !
Mer 14 Mar - 21:16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://psnprofiles.com/Prof-Felyne http://www.monsterhunter-france.com http://www.horde-orugaron.com/ https://www.facebook.com/MonsterHunterFrance https://twitter.com/P_Felyne https://plus.google.com/b/107126997846856508555/+ProfesseurFelyne https://pinterest.com/professeurfelyne p.caule https://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1 http://www.twitch.tv/professeurfelyne
Admin
Chasseur : P.Felyne
Bonsoir et bienvenue sur notre forum Smile

Une longue présentation comme ça fait du bien par rapport aux présentations bateau ou courte qu'on a habituellement ^^

Sinon, je suis content de te voir ici ^^
Jeu 15 Mar - 22:06
Membre
Chasseur : Shinikoko
Merci, je suis venu histoire de se serrer les coudes entre vieux forums du passé ! Very Happy

C'est plus trop à la mode les forums, mais perso j'y vois encore son intérêt.
Ven 16 Mar - 9:38
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1