Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Zorah Magdaros

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Monstres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 24
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 315
Dim 22 Avr - 23:15
Un combat titanesquement chiant selon certains mais en solo, ce combat s'avère plutôt divertissant tant que vous savez ce que vous faites. Ce tutoriel va couvrir en détail le déroulement d'un combat optimisé contre le Zorah Magdaros

Partie 1: A dos de montagne


Allez directement au perchoir pour aller sur le dos du Zorah. Une fois posé, récoltez des pierres et allez détruire immédiatement le premier cœur de magma. Une fois ce cœur détruit, cap au sud du Zorah et sautez pour rejoindre le second cœur qu'il va aussi falloir détruire au plus vite.
Cette première étape accomplie, prenez les chemins latéraux du Zorah puis rejoignez l'évent central (le volcan quoi) et escaladez le plus vite possible pour lui faire tomber dessus deux stalactites. Si le timing est trop serré pour vous, vous pouvez délayer la destruction du second cœur de magma cité plus haut et vous concentrez sur l'abattage des stalactites après le premier cœur.
Une fois les stalactites tombées, sautez dans l'évent et allez détruire le dernier cœur de magma. Remontez l'évent par l'intérieur et dirigez vous à gauche du Zorah pour provoquer l'effondrement de la stalagmite. Notez qu'il faudra descendre plusieurs étages. Vous êtes descendu? Bien remontez vite pour les deux stalactites suivantes.
Le Nergigante s'invite alors à la fête. Vous avez fait tomber toutes les stalactites, détruit tous les cœurs de magma... Allez jouer avec la grosse bête! Vous pouvez aussi l'ignorer mais vous avez pas mieux à faire en fait. Le Zorah Magdaros se redressera pendant votre duel, vous donnant accès à un quatrième coeur de magma sur sa tête. Cela dit, le détruire peut être très sportif vu que le Zorah bougera la dite-tête, vous faisant chuter du coup.
Quand le Zorah se remet sur 4 fers, vous avez une deux minutes de minage tranquille sur son dos. Faites le plein de minerais.


Phase 2: WHERE'S MY DRAGONATOR?

Premier truc important, les PNJs et votre Palico chargent des canons. Vous pouvez déchaîner rapidement des salves quasiment sans charger simplement en faisant des allers retours. Pensez à ajuster la visée au fur et à mesure de l'avancement du Zorah en poussant les canons (maintenez la touche enfoncée). Normalement, vous devriez rapidement détruire le quatrième cœur de magma sur sa corne si vous n'y étiez pas arrivé avant.
Les balistes vous servent à détruire le ventre du Zorah. Brisable deux fois, les balistes augmentent en dégâts après le premier brisage, passant de 15 à 40 dégâts. Alternez les salves de baliste et de canons pour laisser à vos alliés le temps de recharger les canons. Vous pouvez aussi utiliser un harpon pour garder le Zorah immobile un certain temps pour un max de dégâts sans effort.
Il est possible de retourner sur le Zorah Magdaros de deux façons différentes. Quand il met un coup de boule, sautez sur sa tête mais la hitbox est capricieuse. Sinon, quand il abat une de ses pattes avant contre le mur, sautez sur son bras pour atteindre une petite zone où vous pourrez prendre un point de minage puis rejoindre sa tête. De façon générale, je vous déconseille cette manœuvre qui ne sert qu'à détruire le quatrième cœur, ce qui se fait assez facilement au canon.
La grande attraction reste l'épieu tueur de dragons. Pour l'actionner, sautez sur le bateau depuis le bout du barrage puis actionnez l'interrupteur à son bout. Cette attaque inflige des dégâts massifs et met un peu de temps à recharger, à vous de voir comment vous voulez l'utiliser. Une fois l'épieu actionné, accrochez-vous à un Mernos pour rejoindre le sommet du barrage.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Monstres-
Sauter vers: