Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Lunastra

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Monstres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 24
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 315
Dim 17 Juin - 16:49
La Lunastra est arrivée récemment dans World et elle a clairement décidé d'être un combat unique par rapport à ses anciennes apparitions où elle se contentait d'être un Teostra offline. De par ses mécaniques assez uniques, ce tuto sera un peu différent en structure de celui des autres Dragons Anciens.

Système d'aura

Les Dragons Anciens de World possèdent une aura qui varie de niveau au cours de l'affrontement. Laissez le temps au monstre et il atteindra des niveaux élevés particulièrement difficiles à gérer, faites-le tomber (frapper la tête, assommer, monter, trancher la queue, etc) ou infligez-lui des dégâts avec des armes dotées du Sceau des Anciens et cette aura restera à des niveaux bas convenables voire sera complètement annulée.

Le passage à un niveau supérieur d'aura est indiqué par une animation de rugissement court, rendant les talents Bouchon d'oreille niveau 5 ou la chanson de corne de chasse Protection Ouïe (G) efficaces pour ne pas être immobilisé (d'autant plus que cette immobilisation est assez longue pour se manger une baffe gratuite dans la foulée).

Note importante: la Lunastra possède une charge d'aura un peu différente, en plus de la classique, se faisant par une animation longue où elle peut contre-attaquer si vous l'interrompez. Cette animation toutefois lui permet de passer instantanément à son niveau maximal d'aura.


Aura de Feu

L'aura de la Lunastra est similaire à l'Aura de feu du Teostra : tant que vous êtes près, vous prenez des dégâts, plus le niveau est élevé et plus vous prenez de dégâts. Elle est cependant plus faible, ne mettant pas le feu au sol à son niveau maximal. Par contre, les attaques de la Lunastra sont constamment à leur pleine efficacité, contrairement au Teostra dont les attaques dépendent de ses auras. De plus, de par la résistance aux dégâts de sa tête par rapport à ses congénères, il est beaucoup plus dur de la faire chuter et de lui faire perdre des niveaux d'aura. Il est cependant possible de contrer l'aura de Feu de la Lunastra avec une simple boisson fraîche. La Cape ignifuge et le talent Thermorésistance peuvent aussi contrer son aura.


Comme pour le Teostra, l'aura de la Lunastra possède trois niveaux et est remise à zéro via une attaque puissante, la Nova. Surveiller l'aura permet d'anticiper quelque peu la Nova voir carrément d'en contrôler le déclenchement. En effet, si la Lunastra est à son niveau maximal d'aura (ses cornes luisent), l'aveugler avec une capsule aveuglante lui fera déclencher immédiatement sa Nova, la remettant à zéro du même coup.


Poudre bleue

Il existe trois états de la poudre et 5 attaques dispersant de la poudre. Je vais détailler tout ceci état par état. Tous les dégâts de la poudre sont liés au feu et peuvent donc être diminués avec la Cape ignifuge, le talent Ignifuge ou en mangeant un repas de Légumes pour de la Résistance Elémentaire. Notez d'ailleurs que tous les gifs de ce tuto sont réalisés avec une résistance feu de 38 me permettant de rester statique.

La Poudre Incandescente est produite par les deux attaques où la Lunastra souffle des flammes courtes puis bat des ailes en étendant de la poudre soit dans un couloir en face d'elle ou sur un large arc sur un de ses flancs. Elle est la forme la plus dangereuse de la poudre puisqu'elle inflige des DOT (Damage Over Time) qui ne peuvent être annulés d'aucune façon qu'il soit. Il faut à tout prix sortir de ses zones au plus vite, mettant clairement à un désavantage les armes lentes comme la lance.

Après quelques secondes les larges zones de Poudre Incandescente deviennent des zones plus restreintes de Poudre Bleue. Les deux coups de queue de la Lunastra (double ou rapide) peuvent aussi disperser de la Poudre Bleue ainsi que ses coups de pattes aux niveaux les plus forts d'aura. La Poudre Bleue n'est pas dangereuse tant qu'elle n'est pas touchée par des flammes, qu'elles proviennent des attaques de la Lunastra ou d'une arme feu. Une fois embrasée, elle devient des Flammes Bleues, en provoquant une explosion pour fêter ça. Donc ne traînez pas trop à côté pour autant.


Vous voyez ici de la Poudre Incandescente devenant de la Poudre Bleue, constatez avec la barre de points de vie.

Les Flammes Bleues sont une autre source de DOT. Moins brutales que la Poudre Incandescente, ces zones restent dangereuses puisque les attaques de feu qu'elles subissent provoquent des explosions de zone. Elles forment de plus des murs pour les armes d'artilleur, bloquant les tirs. Leurs dégâts sont annulables par Thermorésistance ou la Cape ignifuge mais bon évitez de rester à proximité de par le risque d'explosion qui peut aussi infliger le fléau feu.


Nova

La Nova de la Lunastra est bien différente de celle du Teostra. Elle frappe une très large zone et active dans cette zone un effet de Poudre Incandescente, propage de la Poudre Bleue autour d'elle et ajoute un effet d'Ignition à intervalles réguliers. L'effet de Poudre Incandescente dévore votre vie tandis que l'effet d'Ignition embrase les traces de Poudre Bleue et déclenche des explosions de zone régulières sur les Flammes Bleues. Pour couronner le tout, elle déclenche deux grandes bourrasques de zone pour vous empêcher de vous défendre, la deuxième bourrasque dissipant l'attaque après quelques secondes.


Rappel, 38 de résistance feu, je n'ai pas pris une seule explosion, vous voyez les dégâts? Vous avez compris je pense...

Pour s'en tirer, la distance est évidemment la première solution. Si vous forcez la Nova via une capsule aveuglante, mettez le plus de distance possible et tentez de plonger si vous ne parvenez pas à reculer assez, préférentiellement sur le timing des grandes bourrasques pour ne pas être immobilisé. Vous esquiverez ainsi le gros des dégâts.

Au niveau des outils de survie, la nouvelle Cape temporelle permet de spammer les esquives et là aussi de vous maintenir en vie. Mais vous pouvez aussi placer un Amplificateur de vie. Vous perdrez toujours de la vie mais trop lentement pour être tué si vous êtes à pleine vie. Cette solution permet aussi de maintenir vos alliés en vie. Veillez juste à ne pas être à côté d'une poche de Poudre ou de Flamme Bleue avant de la poser, ce serait con de se faire virer par une explosion fortuite.


Pour les objets, n'essayez pas les potions mais privilégiez la Viande d'Astera. Cet objet achetable au marché est peu connu mais vous rend toute votre vie rouge et augmente votre récupération, vous rendant basiquement toute la vie perdue par la Poudre Incandescente.


Autres astuces

Les vents de la Lunastra qu'elle exploite avec toutes ces attaques de Poudre Incandescente et la Nova pour vous empêcher de fuir sont des grandes bourrasques. Vous pouvez les annuler pour conserver de la mobilité avec le talent Pare-vent niveau 5 ou la chanson de corne de chasse Anti-bourrasque (Minerai, Kulu-Ya-Ku, Legiana, Dodogama, Anjanath, Paolumu et Deviljho, forte recommandation sur la Legiana et la Deviljho).


Je le répète mais ne restez pas à côté de la Poudre Bleue ou des Flammes Bleues même avec les bonnes contre-mesures. Vous risquez les explosions et les attaques de feu de la Lunastra ont du coup des portées trompeuses pouvant vous piéger. Forcez-la à vous suivre là où vous êtes à votre avantage.
Il est possible d'éteindre la Poudre Bleue et les Flammes Bleues avec des armes d'élément eau.


Une arme à distance à attaques multiples paraît plus adaptée à ce rôle si vous jouez en équipe

Les vents du Kushala Daora peuvent souffler ces zones (attention cela dit, sa tornade les absorbe). Combattre avec ou le fuir ? A vous de voir.
Les attaques du Nergigante sont particulièrement puissantes et à même de la faire chuter plus efficacement que vos attaques, avec les pertes de niveau d'aura liées. Attention par contre, la Guerre de Territoire entre les deux génère une large zone de Poudre Incandescente. Comme pour le Kushala Daora, serez-vous assez téméraires pour profiter de cet allié de circonstance ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Monstres-
Sauter vers: