Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Vaal Hazak

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Monstres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 24
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 315
Mar 26 Juin - 15:48
MH : World nous introduit un tout nouveau Dragon Ancien, le Vaal Hazak. Maître du Val Putride, il compense sa grande lenteur par une mécanique de combat assez perverse et un contrôle avancé de son environnement.

Système d'aura

Les Dragons Anciens de World possèdent une aura qui varie de niveau au cours de l'affrontement. Laissez le temps au monstre et il atteindra des niveaux élevés particulièrement difficiles à gérer, faites-le tomber (frapper la tête, assommer, monter, trancher la queue, etc) ou infligez-lui des dégâts avec des armes dotées du Sceau des Anciens et cette aura restera à des niveaux bas convenables voire sera complètement annulée.

Le Vaal ne possède pas d'animation spéciale pour ses montées d'aura classiques, se contentant du rugissement de base. Il semble cependant les déclencher très fréquemment par rapport aux autres Dragons Anciens.


Aura de Miasme

L'aura du Vaal est une aura à 2 niveaux, le Vaal commençant à son niveau maximal. Au niveau 2, le Vaal laisse sur ses trajectoires des nuages de miasme et inflige des dégâts de miasme au corps-à-corps. Au niveau 1, les nuages sont moins nombreux. Au niveau 0, il est possible de voir la peau du Vaal et il ne produit plus de nuages.

Pour augmenter son aura, le Vaal dispose de deux techniques de plus par rapport aux Dragons Anciens classiques, le remettant immédiatement au second niveau. Premièrement, le Vaal peut absorber les Miasmes d'autres formes de vie. Il fera ça en zone 9 et en zone 14, sur respectivement les Girros et les Raphinos. Encore plus pervers, ce sont vos PVs que cette attaque peut absorber sous l'affliction mort-vivant (j'y viens plus bas).


Et là vous voyez aussi la différence visuelle entre niveau 0 et niveau 2 avant et après l'absorption

Ensuite, le Vaal dispose d'une attaque où il se laisse tomber lourdement au sol, déployant un large nuage autour de lui. Il reste à faire le mort quelque temps avant de commencer à tirer un flux de miasme devant lui puis de faire un tir plus large. Il absorbe alors les miasmes qu'il a éjecté pendant l'animation et ceux aux alentours. Notez qu'il peut manquer les deux manoeuvres précédentes en cas d'absence de sources de miasmes aux alentours.


Les miasmes du Vaal, outre les dégâts qui s'accumulent assez vite, peuvent infliger l'affliction mort-vivant. Particulièrement meurtrière, cette affliction réduit de 40% votre vie maximale (100 => 60, 150 => 90), pouvant amener facilement au cart. L'autre risque est que son attaque d'absorption de miasme absorbe alors aussi vos points de vie, une véritable mise à mort.


Contrer les Miasmes du Vaal Hazak

La mesure la plus simple est le talent Purification niveau 3. Obtenable assez facilement en décorations, ce talent réduit les dégâts du miasme et annule l'affliction mort-vivant. Notez cependant que le Vaal Arch Tempered inflige malgré tout des dégâts de miasme assez importants même avec le niveau 3 du talent.
Le second talent et beaucoup moins connu est Afflux de vie niveau 3. Ce talent vous offre 50 de vie maximale supplémentaire. "Mais il suffit de manger ou de prendre une potion ancestrale !" Sauf qu'Afflux de vie pousse la limite de 150 à 200 ! Dans le contexte du Vaal Arch Tempered, une baffe vous mettant à 10 points de vie pour que le miasme vous achève vous laisse à 60 points de vie. Assez pour survivre au miasme et aller vous soigner. C'est également un contre partiel à l'affliction mort-vivant puisque vous descendez à 120 points de vie max une fois infecté.


Mon set lance a été modifié en fonction pour le Vaal AT

Encore plus simple mais moins intéressant, simplement rester hors des nuages. En effet, il s'agit de zones bien précises, il est donc possible d'apprendre leur répartition ou de les repérer à l'œil. Mais cela restreint fortement vos options d'attaque.

Le Purificateur peut soigner l'affliction mort-vivant. Un Amplificateur de vie peut aussi protéger des effets des Miasmes. Toutefois, il n'y a pas vraiment de réelle défense face aux Miasmes dans les outils de survie. La Cape du titan est la meilleure cape à exploiter de mon expérience. Réduisant fortement les dégâts (et donc ceux du miasme), elle vous permet de vous déchaîner sur le Vaal pendant un long moment avant d'avoir à vous soigner (et avec un Felyne Bombe vitaguêpe, vous êtes tranquille tant que vous ne prenez pas les attaques de front). Une option moins intéressante est la Cape du Gardien mais sa durabilité étant lié aux dégâts, le miasme la détruit rapidement.

Si vous voulez éviter l'affliction mort-vivant, la corne Teostra est votre meilleure amie, dotée d'Anti-afflictions mais aussi de Protection divine, une chanson pouvant réduire les dégâts subis et étant donné la répétition des miasmes, le talent s'active souvent.

Autres astuces

Le Vaal Hazak est immunisé aux dégâts dragon tant que vous ne brisez pas sa cape de chair, ce qui n'est pas indiqué dans le Compendium. Privilégiez donc des armes feu mais vous perdrez alors l'avantage du Sceau des Anciens.

Briser les parties du Vaal s'accompagne d'une petite explosion de miasme à proximité, ne dégageant pas de nuage mais vous faisant tomber et vous infligeant des dégâts légers. De plus, choquer le Vaal, même si cela diminue son niveau d'aura, lui fait laisser un petit nuage de miasme autour de lui.


Bloquer les coups du Vaal peut être un peu retors puisque pour compenser sa lenteur, le Vaal a une tendance à exécuter des combos d'attaque, pouvant déclencher des contres en avance ou faire consommer bien plus d'endurance/tranchant que prévu sur un blocage.


Le Vaal profite de l'environnement hostile du Val Putride. Il est possible de contrer les effets des effluves toxiques des zones supérieures en portant une cape de survie ou en tirant des capsules de feu qui créent de petits îlots sécurisés tandis que le talent Aura de purge vous protège de l'acide et de ces effluves. Notez qu'il existe aussi un barrage destructible dans son nid, la zone 16, barrage qui joue à la faveur du Vaal puisqu'il augmente le niveau d'acide dans la zone, réduisant les surfaces où vous pouvez l'affronter en sécurité. La version Arch Tempered s'en sert d'ailleurs avant de dormir.

Du côté des cornes de chasses, Dégâts environnementaux annulés (Elément eau, Os) est une chanson intéressante pour combattre le Val. En effet, la chanson vous immunise à l'acide et aux gaz, réduisant la perte de vie aux miasmes du Vaal, ce qui peut parfois sauver des vies (essayez acide + miasme, vous comprendrez).


Dans la zone 14, il existe deux pièges à rocher, proches de pierres qui plus est, offrant des dégâts gratuits et de grandes ouvertures si bien exploités.


Le Vaal dispose d'une guerre de territoire avec l'Odogaron. Bien qu'il en soit le gagnant, elle l'immobilise quelque temps, créant une ouverture pour des attaques gratuites. Bien que l'Odogaron ait tendance à fuir, son agressivité et sa vitesse lui permettent de régulièrement déstabiliser le Vaal en cas de combat classique. L'hémorragie reste toutefois un combo mortel avec les miasmes donc prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Monstres-
Sauter vers: