Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[débat] MHW : des MAJs que destinées aux Pro-gamers / e-sportifs ?

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World :: Entraide : MHW Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lacrimatica.eklablog.com https://www.facebook.com/letigrex.noir https://twitter.com/AelAtrielDrack https://plus.google.com/111799827208753403912/posts Tigrex.noir https://www.youtube.com/channel/UCYJ5zABOj6cWc3ypxwzUdWQ http://www.twitch.tv/tigrexnoir
Membre
Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2014
Messages : 123
Bonjour camarades !

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit où proposer un débat sur MHW, si ce n'est pas le cas, chers modos, vous savez quoi faire Wink

Je ressors seulement de mon premier Béhémoth, et je lance ce sujet de débat à chaud.
Depuis la publication de MHW, les MAJs proposées pas Capcom recueillent toutes sortes de discussions et retours. Dans l'ensemble, on remarque que les joueurs sont déçus que, malgré les nouveaux contenus intéressants, les MAJs demeurent trop rares et peu gourmandes pour ce qu'elles proposent. Je pense que l'on est tous d'accord à ce sujet, mais perso, je me dis que c'est la première fois que Capcom propose pour Monster Hunter de telles MAJs, donc pour un début, ça passe sans problème.

Mais il y a un autre problème que je ne vois pas circuler : ces MAJs ne proposent que des nouveautés sur la difficulté la plus haute du jeu. J'ai l'impression que plus les MAJs avancent, plus les monstres qu'elles proposent sont difficiles et cheatés.

D'abord, un seul monstre par mois, quand on voit le colossal bestiaire qu'à construit MH durant ces 15 années, on a de quoi être déçus. Mais bon, comme c'est une première, Capcom a aussi le droit à ses petites erreurs. Mais chaque monstre nouveau semble être surtout un prétexte pour accentuer la difficulté du jeu. Ce ne sont que des DA avec une puissance souvent disproportionnée.

Le béhémoth, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'en suis venu à considérer malgré moi que les nouveautés de MHW ne sont destinées qu'à un certain type de joueurs : les pro-gamers / e-sportifs.

Qu'en pensez-vous ?
Jeu 2 Aoû - 16:11
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur https://psnprofiles.com/Prof-Felyne http://www.monsterhunter-france.com http://www.horde-orugaron.com/ https://www.facebook.com/MonsterHunterFrance https://twitter.com/P_Felyne https://plus.google.com/b/107126997846856508555/+ProfesseurFelyne https://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1 http://www.twitch.tv/professeurfelyne
Admin
Chasseur : P.Felyne
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011
Messages : 2543
En fait, ce système de MAJ n'est pas nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est surtout là pour garder un jeu actif et la communauté à l'affût des bonnes DLC.

Pour ce qui est du Behemot, je ne disais rien car le skin n’enfreignait pas le lore.
Mais après avoir découvert que ce sera une quête spéciale, et non une DLC, en plus casi-intégrée au lore, là oui, j'ai eu un 1er gros grincement de dents.
Ensuite le combat contre le Kulu Ya-ku qui était difficile mais fun puis qui m'a fait rire.

Grosse déception également par rapport au trailer qui était limite une publicité mensongère.
On nous présente un squelette de Zinogre qui ne reprend finalement rien de lui et un système de classe qui n'existe pas (c'est juste une émotte)

Enfin, le 1er Behemoth et...
Grosse déception...
Un monstre mou de chez mou MAIS qui tape vraiment trop fort malgré mon stuff transcendé accompagné de magie faisant des dégâts de zone vraiment pénible à souhait.
1er essai solo et échec total!
2ème essai en multi-random et réussi en très peu de temps mais s'il n'y avait pas eu les 9 morts possible au lieu de 3 ça aurait été un carnage (surtout avec l'attaque finale, plaqué derrière les météores mais ça a quand même quadru-kill toute l'équipe).

Je commence ensuite la vrai quête avec la Horde, zone 1 bon ça passe, zone 2 plus dur mais on l'endors avec le nécessaire, GS/sleep-bombing, attaque signature puis changement de zone.
La zone 3 là par contre, impossible de la passer...
Puis 4 tentatives, 4 échecs toujours à la même zone : frustrant à souhait.

Bon ok, je joue GS et de ces essai j'en conclu que cette arme n'est pas du tout adaptée pour ce monstre : les utilisateurs de fusa lourd et léger "imperatrix stix" ont l'air d'être ceux qui s'en sortent le mieux.
Par contre, WTF, l'armure du Béméoth est ABUSÉE!!!
Tu te fais une full en remplaçant juste le casque par un "cache oeil wyvern" et en ajoutant un talisman "savoir faire" avec quelques joyaux dont un "Bersecker" et ça donne un mix qui va avec presque toutes les armes du jeux et donnant une puissance défensive et offensive de malade rivalisant même avec les mix les plus complex réalisés à ce jour.

Bon revenons au sujet de la difficulté des DLC actuellement.
Oui, elles ont l'air d'être destinées aux Pro-Gamer en oubliant que le coeur de MH reste l'entraide et la convivialité et on en a eu l'exemple avec la Lunastra et le Deviljho Alpha.
Quand tu vois que l'Arch-Vaal Hazaak est infaisable en team alors qu'il passe solo avec un stuff Vaal Hazaak classique il y a oui de quoi se poser des question...

Après, non, ce n'est pas propre à ce MH.
Reprenons MH3 qui nous proposait bien le "Devoreur de Monde" ou le "Mega-Alatreon" qui déboitaient.
Ven 3 Aoû - 3:21
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Voldark
Membre
Chasseur : Voldark
Age : 29
Date d'inscription : 21/03/2015
Messages : 2
Je trouve ça top que les quêtes soit de plus en plus difficile plus on joue plus on prend du skill et ce qui paraissais difficile ne l'ai plus. J'ai démarrer la franchise avec le tri sur wii et j'en est grave **** pendant un bon moment surtout le méga alatréon qui a mis un max de chalenge et qui oblige a avoir un team play de qualité. Sur le 3U de la wii U franchement je n'ai senti aucune difficulté même les stats du départ on été boost pour casualisé la franchise j'avais fait une vidéo a ce sujet. Aujourd'hui la franchise est accessible a tous mais a aussi du contenu de qualité qui demande du chalenge. A quoi bon jouer si on OS tout les monstre...
Mer 8 Aoû - 22:41
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Age : 24
Date d'inscription : 23/02/2015
Messages : 24
Je suis pas du tout d'accord. Je ne me qualifierai pas de pro-gamer (je suis katana noob comme certains le diront) Béhémoth difficile ? Non, on l'a tuer 3 en team dés le premier soir (avec un échec) et 2 fois le lendemain. Bon je joue depuis unite sur psp, mais quand même. Le squelette de zinogre c'était juste une rumeur en vrai c'était un dodogama sur la bande annonce. Et l'émote peut vraiment être utilisée en combat pour esquiver la grosse attaque (écliptique truc ) même si perso je connait pas le timing pour. ^^ Il peut être flashé chaque fois qu'il lance une tornade pour le stopper, il est très sensible aux para/sommeil (mais la gs sommeil c'est pas ce qu'il y a de mieux) avec une gunlance tu peux l'endormir 3 fois facilement et grosse bombe dessus. J'ai tombé le vaal alpha qu'une fois et le kirin alpha aucune fois pour l'instant (bon j'ai pas beaucoup jouer sur ces périodes) mais le béhémoth est loin d'être aussi difficile une fois qu'on a compris les mécaniques. ^^
Ven 10 Aoû - 13:31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World :: Entraide : MHW-
Sauter vers: