Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Set] Le Secret de la SA d'Acier (SSAA)

:: Terrain de chasse :: Monster Hunter World :: Astuces : MHW :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Chasseur : Masuku
Concept du set

Est-ce que vous connaissez le Secret de la SA d'Acier? Non? Ca ne m'étonne pas. Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les chasseurs. C'est une légende Wycadémiste. Le Prédateur Jagras était une Morpho hache tellement puissante et tellement sage qu'elle pouvait utiliser ses fioles pour masquer son élément et pouvait profiter des bénéfices de Secret de l'acier. En outre, sa connaissance des hitbox était telle qu'elle arrivait aussi à assommer ceux dont elle tranchait les queues. Elle était devenue tellement puissante que la seule chose qui lui faisait encore peur était de perdre son pouvoir, ce qui, arriva un jour. Elle fit l'erreur d'attaquer un monstre avec toute sa puissance, et toutes ses attaques. Et ce déchaînement lui fit perdre son tranchant. Quelle ironie ! Elle était ultra polyvalente, mais la perte de son tranchant elle n'a pas su l'éviter.

Passé ce meme d'intro, plongeons dans notre ou plutôt nos mix. En effet, 4 SA ont une caractéristique assez unique: elles n'ont pas d'élément... Mais ont des fioles de statut ou de dragon (respectivement Minerai, Jagras, Os et Barroth pour poison, fatigue, dragon et paralysie). Conséquence? Eh bien elles peuvent faire des dégâts de statut mais aussi exploiter le puissant talent Secret de l'Acier, réservé en théorie aux armes sans statut ni élément! On a donc de l'utility avec un statut et du DPS pas dégueulasse du tout! Ajoutez à cela l'exploitation du statut fatigue, statut naturel mais jamais mis en avant.
Histoire de rendre ça plus glorieux, on a aussi le fait que toutes les décorations de statut ou dragon sont des décos de lvl 1 assez faciles à avoir (sauf à la limite la paralysie qui est rareté 7). Conséquence, un seul build suffit pour toutes ces armes.
Pour ce qui est du reste des talents, on corrige un peu le tranchant comme cité dans l'intro avec Savoir-faire. Greffez à ça une pointe de Trompe-la-mort pour vous repositionner rapidement et une petit combo détonant de Machine de guerre et Mise à mort et vous avez un set plutôt sympa.

Résumé

Au choix, poison, paralysie, Sceau des Anciens/dragon voire plus exotique fatigue, tout en conservant un gros DPS avec un seul set.

Démonstration

J'ai choisi le build fatigue sur cette vidéo. Je suis malheureusement allé un peu trop vite en fin de compte pour la voir en action, trop de KO...

Décorations et charmes

Collier de guerre, Joyau d'acier [2], Joyau faiblesse [2], Joyau de l'esquive [2], 3 Joyaux du statut voulu [1]
Il faut exploiter en général au moins un slot lvl 2 de l'arme, ce qui n'est pas toujours possible. A vous de créer votre petite formule mais je préfère maxxer Trompe-la-mort et Mise à mort ainsi que le talent de statut (à la limite sur la SA Os, j'ai préféré Sceau des Anciens). La décoration artisanat que vous voyez sur certains sets est donc purement un choix perso.

Outils de survie

La Cape du scélérat est très efficace avec les builds para et poison tant que votre morpho n'est pas en éveil. Pour la fatigue on préférera la Cape du champion. De façon plus générale, la Cape du titan permet de faire des décharges sous éveil en toute sécurité pour rentabiliser le mode éveillé.
Jeu 4 Oct - 18:03
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1