Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Set] Tirs à taux de pénétration maximale

:: Terrain de chasse :: Monster Hunter World :: Astuces : MHW :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Chasseur : Masuku
Concept des sets

Je fais d'une pierre deux coups en vous proposant aujourd'hui des builds dédiés aux tirs longue portée. Le premier build ici présenté est un build pour le Perce-Dragon des arcs. Il fonctionne sur tous les modèles mais je ne saurais que trop recommander l'arc Diablos pour s'en servir de par son raw très élevé et son absence d'élément. Pour le fonctionnement, c'est très simple. Le Perce-Dragon est exécutable dès le dégainage, ce qui permet d'exploiter le talent Dégainage éclair, montant de 100% l'affinité d'une attaque dégainée. L'affinité pourrie de l'arc Diablos passe de -30 à 70%. Combinez ensuite Traque sans merci, deux niveaux de Salve mortelle et un zeste de Secret de l'acier et les dégâts montent en flèche (oh oh ah ah). Concentration et Marathonien servent à réduire la consommation de stamina via une charge plus rapide entre autre et pour finir Rengainage éclair permet de rapidement se repréparer pour un tir. Pare-vent est un bonus.

Le second build est dédié aux HBGs. On utilise ici des munitions perforantes de niveau 3. Trois fusarbalètes se distinguent pour ça. Pour les joueurs PC, il faudra se contenter du Brise-cristal Mk III, le HBG Legiana. Pour les joueurs console et plus tard pour les PCs, si vous avez de la chance vous pouvez exploiter le HBG Kulve Soutien ou si vous êtes moins chanceux le HBG Lunastra/Xeno'Jiva. Pour la comparaison, le Legiana est le plus faible, le Soutien prône l'affinité contre le raw et le Luna/Xeno l'inverse. Le Luna/Xeno possède cependant le talent Franc-tireur de base, vous permettant de parfois économiser des munitions.

Pour les modificateurs de ces HBG, le Legiana et le Kulve sont les meilleurs avec une Crosse et deux Lunettes pour avoir un recul par tir minimal et des dégâts optimum à longue portée. Le Luna/Xeno lui doit malheureusement investir à fond dans les Crosses pour avoir un recul mini. Le meilleur s'impose donc en définitive comme le Kulve à mes yeux.

Parlons set maintenant. Salve mortelle ne profite pas aux munitions perforantes, on n'a donc que Traque sans merci. Pour amplifier la distance critique des munitions, on utilise Oeil de l'esprit. Ensuite le but est de faire le plus mal possible, j'ai décidé d'opter pour une approche affinité, chose un peu logique finalement qui venait avec le set que j'ai du composer pour avoir Oeil de l'esprit sans décoration... Du coup on a le combo Mise à mort, Maître d'armes et Berserker pour des critiques aux petits oignons.

Pourquoi Secret de l'Acier est absent? Le HBG est une petite catin d'arme puisqu'alors qu'il vous dit qu'il vous dit qu'il n'a pas d'élément dans sa description... Eh bien s'il possède des munitions élémentaires, le jeu compte ça comme un élément. Par conséquent, tous les HBGs présentés dans ce tuto possédant ou du feu, ou de la glace, il est impossible d'utiliser ce talent.

Lequel utiliser?

Hors préférence d'arme évidemment, chacun a ses qualités et défauts. L'arc est plus mobile hors tir et ne consomme pas d'objets à part quelques enduits. Cependant, le Perce-Dragon demande plus d'anticipation de par le fait que vous êtes verrouillé sur place pendant son exécution et que votre angle de tir s'en retrouve limité. En contre-partie, le Perce-Dragon n'a pas vraiment de distance critique (enfin si mais ultra élevée), requérant peu de positionnement. Il fait aussi énormément de dégâts par coup.
Le HBG est très gourmand en ressources, consommant des munitions à recombiner en plein combat. Par contre, vous pouvez bouger sans arrêt pendant vos tirs. La distance critique des munitions perforantes est cependant moindre que celle d'un Perce-Dragon.
Au final, côté gameplay, c'est soit pour l'arc, un tir unique qui va faire d'énormes dégâts (gros rapport risque/récompense, si ça touche ça ruine, sinon bah merdoum), soit une multitude de tirs puissants (pleins de tirs qui vont rivaliser avec le tir unique de l'arc au final).

Résumé

Un build pour le Perce-Dragon tout puissant, un build pour les munitions perforantes toutes puissantes, faites votre choix.

Démonstration

Bazelgeuse pépère en 5 minutes au Perce-Dragon, le tout en gérant un Uragaan de passage

Bazelgeuse pépère en 4 minutes aux perforantes. OUI J'EN AI MARRE QU'IL SE CRASH DANS MES FARM DE DECOS

Décorations et charmes

Arc
Collier du sensei, Joyau de l'acier [2]
Je ferais difficilement moins cher je pense... Il vous reste 5 slots lvl1, soyez créatifs!

Version personnelle
La version des riches. Maître archer donne un niveau de charge en plus pour amplifier les dégâts tandis que Mise à mort fait passer les 70% à 100% sur les points faibles. Machine de guerre maxxé vient ici mettre un peu de sel dans la plaie en plus.

HBG
Collier spirituel, 4 Joyaux du maître [1], Joyau faiblesse [2]
Encore une fois peu cher en décorations, vous laissant même un slot de niveau 1.

Version personnelle
Ca va peut-être vous rappeler quelque chose. Et oui, c'est le build Infinite White du riche mais twisté de manière à remplacer Force latente par Performance optimale. Vu que j'utilise l'Artilleur Taroth Soutien, je me retrouve assez haut pour facilement faire les 100% d'affinité (surtout que vous touchez toujours plusieurs hitbox par tir) et grâce à la mobilité constante du HBG, il est possible de faire d'énormes dégâts sans prendre de coups. Pour que le set soit à son optimum, j'y ai aussi greffé Traque sans merci et Oeil de l'esprit.

Outils de survie

Je trouve la Cape du Titan particulièrement sexy sur ces mixs, en particulier le Perce-Dragon. La possibilité de tirer sans prendre un compte les cris vous donne un avantage pour le positionnement et si vous foirez la prépa d'un Perce-Dragon, celui-ci partira malgré tout à bout portant. La Cape temporelle est un bon complément pour le Perce-Dragon tandis que la Cape d'évasion est plus efficace au HBG, permettant de profiter de votre grande mobilité.
Dim 7 Oct - 17:46
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1