Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Set] Pluie de feu

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World :: Astuces : MHW :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 24
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 302
Concept du set

Un build prévu pour faire pleuvoir du feu sur les monstres! On utilise ici les munitions à fragmentation de niveau 3. Pour se faire, cinq HBG se distinguent. Fort heureusement l'analyse est ultra simple : à combien pointe le raw de ces HBG ? En effet, les munitions fragmentation font du brut pur sans prise en compte de l'affinité. Du coup poubelle direct pour le Canon Gama (Dodogama) et les Flammes Teostra (Acier noir). Le Canon Imperatrix "Styx" (Lunastra/Xeno) fait pareil malgré son talent inclus. Les deux meilleurs sont le Magda Gemitus (Zorah) avec 315 de raw et le Dévoreur des Ténèbres (Deviljho) qui monte carrément à 345. Le Zorah peut faire du support avec des munitions Paralysie II tandis que le Jho a un DPS plus haut, en faisant l'arme de référence des speedruns dans ce domaine.

Petit point gameplay sur les fragmentations, que vous sachiez à quoi vous attendre. Les fragmentations vous immobilisent pendant la visée et le tir. Conséquence, vous devez prévoir le moment où vous êtes en sécurité. Ensuite, elles ont une trajectoire en cloche lente. TRES lente. Il y a plusieurs secondes entre le tir et l'impact, vous devez donc anticiper la position du monstre dans quelques secondes. Une solution pour contourner ce problème est de vous coller au monstre. Vous êtes en danger certes mais la cartouche va frapper le monstre dans la partie montante de son vol beaucoup plus tôt, lâchant les explosifs à courte portée.

Parlons maintenant objets et munitions. Vous n'avez que 3 munitions fragmentation III en début de quête… Et 3 munitions fragmentation I aussi, combinables ce qui fait 6 munitions III. Ajoutez 10 noix explosives et ça fait 16 munitions. C'est maigre comme stock. Outre ces 3 objets, ajoutez un Téléportogène à votre sacoche pour rapidement refaire vos stocks avec un set d'objet au camp.

Pour les modificateurs, un Bouclier peut vous aider quand vous jouez à courte portée. Deux Crosses permettent également d'amortir le recul important de ce genre de tir. De toute façon le choix est simple : les dégâts ne sont pas influés en tant que courte ou longue portée et la vitesse de rechargement ne peut pas non plus être améliorée.

16 munitions qui font ultra mal, il faut en tirer le maximum. Mais aucun talent de munition ne vient les renforcer, pas plus que les autres talents sur les explosifs. Du coup, il faut plus de munitions. Le talent maître de ce set est donc Franc-tireur obtenable avec 3 pièces du set Xeno'jiva (ou le HBG Luna/Xeno mais le DPS reste trop faible en comparaison). Ce talent vous permet de parfois tirer sans consommer de munitions, augmentant virtuellement votre stock. Ensuite, Tireur d'élite se pose comme un talent crucial. En effet, à son niveau 3, il augmente votre chargeur à 2 munitions fragmentation, une énorme augmentation de DPS vu le temps de charge leeeent de ces munitions. Pour finir, les munitions à fragmentation vous exposant beaucoup aux attaques de par votre immobilisation, on va beaucoup exploiter les capes de survie donc Expert en survie est très intéressant ici. J'ai ensuite deux sets, dédié soit à la défensive pour le set du pauvre, soit à l'offensive pour le set du riche. Vous trouverez un set pour les versions PCs plus bas dans les variantes.





En résumé

Enormes dégâts rapidement mais demandant plus d'anticipation qu'avec des munitions classiques.

Démonstration



Massacrer un Bazelgeuse en 5 min pas mal, mais avec un Radobaan en prime, c'est mieux.


Décorations et charme

Collier de l'éveil, 2 Joyaux de survie [1], 3 Joyaux vitalité [1], 3 Joyaux de bénédiction [1], Joyau de l'esquive [2], Joyau inflexible [3]
Pour la défensive, Afflux de vie vous met à 200 de vie max, bête et méchant. Totem élémentaire évite les fléaux et vient avec les pièces Xeno. Bénédiction, c'est tout aussi bête et méchant avec des réductions de dégâts occasionnels et Trompe-la-mort permet de rapidement se dégager. Le joyau inflexible améliore juste Nerfs d'acier parce que pourquoi pas.


Collier de l'éveil, 3 Joyaux de survie [1], 4 Joyaux attaque [1], 2 Joyaux témérité [2], Joyau parfait [2]
Pour l'offensive, Témérité profite des hauts dégâts vu que vous passez rapidement le monstre en mode rage du coup. Performance optimale implique de ne pas prendre de coups tandis que Machine de guerre est bête et méchant.


Collier de l'éveil, 3 Joyaux de survie [1], 3 Joyaux vitalité [1], 2 Joyaux de bénédiction [1], Joyau fléau [1], Joyau de l'esquive [2]
Pour les PCs... Bah j'ai essayé de faire un truc pas trop mal dans l'idée défensive. On perd deux niveaux de Trompe-la-mort et un de Bénédiction en gagnant un niveau de Performance optimale. Je suis désolé mais c'est très dur de pondre des sets aussi bons sans le contenu des mises à jours qui ont donné des pièces d'armures avec des tonnes de slots.



Outils de survie

De ce côté, deux capes sont clairement mises en avant. La Cape du titan permet d'ignorer les cris et de tirer à courte portée pour un max de DPS à risques réduits. La Cape temporelle, elle, permet de continuer à tirer près tout en abusant bien des esquives. Sur PC, essayez la Cape d'évasion.
Mar 9 Oct - 18:00
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Membre
Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2015
Messages : 27
Oh trop chouette ! Merci beaucoup.
Mar 9 Oct - 20:13
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World :: Astuces : MHW :: Armures-
Sauter vers: