Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Set] Blyatzooka

:: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et World Iceborne :: Astuces : MHW MHWI :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Admin
Chasseur : Masuku
Concept du set

Le Bazooka du griffon est un HBG particulièrement puissant. Doté du meilleur raw du jeu dans son domaine, il est du coup doté du plus puissant Oeil-du-Dragon. Et pareil de près! En effet, son attaque de mêlée est aussi la plus puissante du jeu! Vous voulez plus de puissance ? Eh bien il peut manier les munitions Wyvernes les plus puissantes du jeu! Encore une fois à cause de son raw. Histoire de faire un petit doigt au système, les munitions Wyvernes ignorent l'affinité négative de ce HBG. Bref, c'est une arme de puissance brute. On peut faire mention de la variante Kulve Diablos qui rivalise avec lui mais possède la munition Gatling!

Petite note sur les munitions Wyverne aka les plus puissantes du jeu en puissance brute. Il y a deux coups, un coup à courte portée faisant de bons dégâts et le coup à longue portée qui représente facilement 80% de la puissance du tir. Pour réveiller un monstre, mettez-vous donc un peu loin pour que ce soit le coup le plus dévastateur qui réveille le monstre.

Pour les objets, on s'arme de munitions Antiblindages et Wyvernes et donc de quoi en recombiner (noix dynamite et noix frappe-du-dragon). Les munitions Antiblindages servent à créer des ouvertures pour l'Oeil-du-Dragon et les munitions Wyvernes, vous en avez 39 en combinant. Par contre, vous n'avez que 10 munitions Wyvernes totales donc un Téléportogène peut être un gros plus.

Côté modifications, c'est un peu spécial. Le build que je propose en premier exploite Vengeance qui vous offre un bonus de dégâts quand vous avez de la vie rouge (celle qui se régénère). Par conséquent on veut être frappé mais pas trop fort. Un Bouclier est donc ultra pratique avec ce build, permettant de vous venger avec un tir Wyverne. Une amélioration de Chargeur permet d'un peu plus vite charger vos munitions Wyvernes et pour finir, un Canon scié viendra amplifier vos dégâts de courte portée (un peu la spé des munitions Wyvernes quoi). La variante mobile présentée plus bas exploite un Chargeur et deux Canons sciés.

DIX munitions. Pire que les Fragmentations. Franc-tireur est donc vital, on DOIT avoir 3 pièces du set Xeno'Jiva pour amplifier virtuellement le stock de munitions. Tireur d'élite ne sert à rien, le chargeur des Wyvernes reste à une seule munition. Du coup on veut amplifier le DPS. Secret de l'acier fonctionne ici car les HBGs concernés n'ont pas de munitions élémentaires. Et si vous parvenez à faire tomber le monstre, il est possible d'exploiter l'attaque de mêlée pour assommer les monstres autrement qu'avec les Antiblindages et économiser des munitions Wyvernes! Par conséquent, on utilise des pièces Diablos pour gagner Matraquage. Les pièces Diablos permettent de mettre Vengeance et Héroïsme pour exploiter le Bouclier du HBG de façon offensive (par contre faut pas avoir froid aux yeux pour Héroïsme). Et vous connaissez la cerise sur le gâteau ? Mixer les sets Xeno et Diablos Noire donne Salve mortelle niveau 2 pour augmenter les dégâts des tirs spéciaux Œil-du-Dragon et Courroux-du-dragon! J'ai ensuite ajouté BOUM!, augmentant encore les dégâts des tirs Wyvernes, via décoration (rareté 8 malheureusement) mais il est aussi possible de l'ajouter avec un Collier fulminant.

En résumé

Un set qui renforce les excellentes munitions Wyverne, attaque de mêlée et munitions spéciales des HBGs Diablos.

Démonstration

Diablos sous 3 minutes. Le set est moins performant sur d'autres monstres, ce set contre juste absolument parfaitement le Diablos: les charges derrière le Bouclier vous mettent assez de recul pour être à portée de tir sans prendre le coup de queue derrière, le tout avec Vengeance, tandis que l'animation de sortie de sol est assez lente pour replacer un tir pépère, encore une fois sous Vengeance.

Charme et décorations

Collier de guerre, Joyau d'acier [2], Joyau de vengeance [2], 3 Joyaux dynamite [1], Joyau attaque [1]
La version de base. Je me rappelle malheureusement un peu tard que les joyaux dynamite sont rareté 8, je vous recommande donc en cas de manque de moyen de créer un Collier fulminant en tant que talisman, faisant le même effet. Vous perdez Machine de guerre mais BOUM! fait clairement une différence. Vous n'aurez qu'à mettre Afflux de vie dans les 3 slots restants pour passer à 200 de vie.

Variante personnelle
Possédant un Joyau du sniper [1], j'ai pu pondre une version encore un peu plus offensive, laissant Héroïsme au placard. C'est la version utilisée dans la démo. Notez la présence d'une Transcendance de régénération, particulièrement puissante avec le tir Wyverne puisque je me soigne de tous les dégâts subis avec le recul, me rendant virtuellement immortel hors erreur de timing.

Variante mobile
Un set un peu plus agressive pour le Blyatzooka. Remplacez le Bouclier par un Canon scié. Concentration sert ici à récupérer plus vite les tirs spéciaux tandis que Trompe-la-mort aide au placement et à l'esquive. Notez que l'amulette a même pas besoin d'être maxxée pour Concentration 3. Et évidemment, vous avez pu le Bouclier et Vengeance, restez pas planté devant le monstre...

Outils de survie

La Cape du champion peut venir renforcer l'attaque de mêlée et les munitions Antiblindage pour KO les monstres. Pour se maintenir en vie et tirer vos Wyvernes sans réfléchir, la Cape temporelle est plutôt appropriée. Vous pouvez aussi utiliser la Cape du Titan pour limiter les dégâts et donc acquérir facilement de la vie rouge en sécurité hors blocage (quand par exemple le monstre ne tape assez fort à travers le bouclier, vous empêchant d'associer Vengeance et le tir Wyverne).
Sam 13 Oct - 11:31
Revenir en haut Aller en bas
Membre
Yeah trop cool, je m'y mets dès aujourd'hui ! On verra si j'accroche. Merci Masuku.
Sam 13 Oct - 12:27
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1