Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

[Set] Bouffe du plomb

:: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Admin
Chasseur : Masuku
Dim 13 Jan - 18:22
Concept du set

L'un des plus puissants HBGs donnés par la Kulve Taroth (avant la version AT et même après en fait) est le HBG Kulve Jagras. Bon évidemment... Faut l'avoir, principal obstacle de ce build, mais c'est plus facile avec la Kulve AT lâchée. Pourquoi est-il si bon? Il est le seul HBG à associer l'absence de munitions élémentaires, un chargeur de 6 munitions grenaille 3 et une vitesse de recharge et un recul normaux de base sur ces dernières. Les autres modèles partent sur une vitesse lente, des reculs vénères et un chargeur à max 5 munitions.

Le fonctionnement des plombs est simple: 6 tirs partent à bout portant dans une zone un peu éparpillée mais à très courte portée. Il faut donc rester près du monstre et cibler à peu près la hitbox voulue.

Avec aucun défaut, il est facile d'améliorer le recul avec une Crosse afin de s'accorder plus de mobilité puis de tout investir dans le Canon scié pour augmenter les dégâts à courte portée.

Pour les munitions, c'est simple: un stock de grenailles lvl 3 et lvl 1 avec de la poudre à canon III pour refaire des grenailles lvl 3 au vol (mettez la combinaison dans le menu radial).

J'aime comment ce tuto est simple pour le moment. Les talents? Tout aussi simple: full DPS. Grâce au recul bas, il est possible de bien se mouvoir pour ce qui est de la défense. C'est même parfois trop, la roulade du HBG étant si longue qu'elle met parfois hors de portée. Du coup, on investit dans la sainte Trinité de l'affinité. Au nom de Mise à mort, Berserker et Maître d'armes, amen. Ensuite, les talents sont tous un peu bonus des pièces sauf le requis Désigné pour mourir qui amplifie les dégâts des plombs (que sur les jambes Lavasioth si vous n'avez pas de décorations). Oh et pas d'élément donc bonjour Secret de l'acier. Si vous voulez mettre plus de défense, investissez dans Afflux de vie en remplacant quelques décorations d'affinité.

En résumé

Le seul HBG optimal pour les grenailles infligeant un maximum de dégâts

Démonstration

Le Paolumu est fun à affronter à la grenaille vu qu'il prend la grosse tête.

Décorations et charme

Collier spirituel, 1 Joyau d'acier [2], 4 Joyaux du maître [1]
Plutôt simple à composer. Pour ce qui est du choix des pièces, la côte Kulve peut être alpha ou bêta si vous avez le joyau Berserk. Dans mon cas, c'est un choix esthétique.

Variante personnelle
C'est basiquement la variante de l'Infinite White du HBG aux perçantes. Sauf que j'ai remplacé Traque sans merci avec Désigné pour mourir. Pourquoi changer une recette qui gagne. Evidemment, ça requiert la décoration Désigné pour mourir et des pièces Teo gamma et Béhémoth. Mais tout ceci est désormais accessible sur PC donc ce n'est plus un problème!

Outils de survie

La Cape du Champion marche absurdement bien avec ce build. En effet, chaque tir de la munition inflige ses propres dégâts de KO. Il n'est pas difficile de placer au moins 3 KO pendant le temps d'effet de la cape, voir 4 si vous avez de la chance (cf la démo où je KO 4 fois un Paolumu). Ensuite, on peut exploiter les grands classiques comme la Cape du Titan, la Cape d'Evasion ou encore la Cape Temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroke
Membre
Dim 27 Jan - 21:49
au faite. pour le talent "Secret de l'acier". il me semble qu'il ne marche pas sur cette arme car il utilise des balles paralysantes et ça compte comme un élément.
Masuku
Admin
Chasseur : Masuku
Dim 3 Fév - 16:46
Merci de m'avoir fait douté... Mais non! Secret de l'acier sur les BG ne prend en compte que les munitions élémentaires et non les statuts. Testé sur le pilier d'entraînement de l'aire du même nom, 28 dégâts par shot sans SA, 30 avec (tu m'as fait peur quand même XD)
Ragnaroke
Membre
Hier à 20:46
effectivement je me suis trompé. je me suis moi aussi fier au dire que quelqu'un d'autre xD. j'ai d'ailleurs dropé l'arme depuis peu (après je ne sais combien de tentative ><). j'ai pour ma par préféré le talent corps et âme plutôt que Maître d'armes, ce qui me laisse plus de place pour d'autre joyaux dont bouchon d'oreille dont je ne peu m'en passé. le temps que met le monstre à rugir sont des dégâts supplémentaire. il me manquerait juste les joyeux berserker pour complété.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1