Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Doujinshi: exemples par mes acquisitions

 :: Le hall de la Guilde :: Le Coin du Wycadémiste :: Un Wycadémiste au Japon Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 24
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 315
Mar 12 Fév - 14:42
Quand on parle doujinshi, la principale idée qui ressort en France est "hentai". Toutefois, la production amateur japonaise a bien plus à offrir. Voilà pourquoi j'ai décidé de faire ce petit article bonus qui aura plus les airs d'une galerie où je vais vous partager mon butin post C92 et C94. Etant un gros fan de Fate/Grand Order, il est évident qu'environ 95% du contenu portera sur du Fate (en fait 100%).

Evidemment, je ne partagerais ici aucun contenu NSFW. Si vous voulez une idée de la prod hentai là-bas, allez sur un site spécialisé et tapez le tag CXX avec XX le numéro du Comiket (le dernier étant le 95 à la publication de cet article) et vous aurez une idée bien large de ce qui existe. Cet article ne partagera que la part moins visible en Occident et plutôt sur des sites japonais spécialisés que personne ne va voir.
Allez à la limite je fais une exception avec le Twitter d'Udon-Ya, l'artiste des Monhan no Erohon:
Obvious NSFW; tu cliques de ta propre responsabilité mécréant:
 

Le doujinshi est donc une œuvre amateur souvent basée sur un matériau existant non publiée par un éditeur mais par son auteur. Liberté est le maître mot de ces œuvres, le genre doujinshi n'ayant pas de format spécifique, de type de contenu (de l'artbook au roman) ou de limites. Du coup, on y trouve de tout et n'importe quoi! Petit tour d'horizon de mes acquisitions.

Daily Ibaragin


Daily Ibaragin est une série de petits gags publiés régulièrement sur le Twitter de son auteur. Basiquement, l'oni Ibaraki Douji se fait maltraiter par les autres personnages du jeu. Avec des gags tenant sur une page et un style alternant entre dessin détaillé et personnages Super Deformed, c'est assez facile à comprendre et même à lire.
Lien vers le Twitter de l'artiste: https://twitter.com/akiyamayuuzi

FGO History Comics


Là on passe typiquement dans la catégorie auteur de manga qui publie un truc qu'il ne pourrait pas publier autrement... Parce que c'est basé sur un contenu avec des droits d'auteurs. FGO History Comics est une série de courts mangas (une quarantaine de pages), présentant l'histoire de personnages historiques présents dans la série Fate. Il me semble qu'il en existe 6 au total à ce jour (j'adorerais trouver celui sur Vlad III).
Lien vers le Twitter de l'artiste: https://twitter.com/kyo_zip

Abi to Hokusai


Abi to Hokusai met en scène une colocation entre les personnages d'Abigail Williams et Hokusai. Deux de mes personnages favoris dans une série de petites histoires comiques avec une technique de dessin plutôt jolie, forcément j'allais aimer.
Lien vers le Twitter de l'artiste: https://twitter.com/renkonan

L'interlude WTF



Bon le Japon ça reste le Japon hein. Passé Captain Mash, l'improbable crossover Fate X Avengers, on a ce cercle de doujin qui adore croiser Ken le survivant avec différentes séries. Fate est l'une d'entre elles (il mais aussi Gegege no Kitaro, un manga pour enfants, ou encore visiblement Goblin Slayer. Parce que des waifus avec pecs ciselés et des abdos en béton armé, y'a que ça de vrai...
Lien vers le Twitter de l'artiste de Captain Mash: https://twitter.com/ikuyoan
Lien vers le Tumblr de l'artiste des crossovers Hokuto no Ken: https://ojounoyokushitsu.tumblr.com/

Les artbooks

Ce qu'est cool avec les artbooks, c'est qu'y a pas besoin de savoir lire pour tout apprécier.


pako est une artiste plutôt connue qui a entre fait des designs de personnages pour Fate/GO. Je vois pas trop quoi dire plus, j'ai acheté cet artbook post-Comiket (donc sans pouvoir check le contenu avant l'achat).
Lien vers le Twitter de l'artiste: https://twitter.com/pakosun


Wada Arco, c'est comme pako. Style et couleurs superbes, a fait des designs (notamment pour le jeu Fate/Extella sorti dans nos contrées et Fate/Extella Link à venir). Et ses artbooks récapitulent basiquement les events récents du jeu avec une bonne dose de fanservice parfois.
Lien vers le Twitter de l'artiste: https://twitter.com/tsubuanfes/


Et les plus petits artistes que je ne détaillerais pas autant parce que j'ai encore pleins de trucs à faire today! Mais j'ai quand même pris la peine de trouver les Twitters o/
De gauche à droite:
https://twitter.com/beni_carnelian
https://twitter.com/ryota_h
Site (pas de Twitter): https://hasendow.jp/
https://twitter.com/kerorira1

Doujinshi =/= livre


Eh oui un doujinshi étant une oeuvre, ça peut vraiment être tout comme par exemple ce jeu de tarot Fate/GO.
Lien vers le Twitter de l'artiste: https://twitter.com/404ior


Ou encore un tapis de jeu (devenu tapis de souris malgré lui). L'auteur fait aussi des publications papier.
Lien vers le Twitter de l'artiste: https://twitter.com/totakeke___
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Le hall de la Guilde :: Le Coin du Wycadémiste :: Un Wycadémiste au Japon-
Sauter vers: