Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter

AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Offrir de la visibilité aux communautés ?

:: Le hall de la Guilde :: Accueil :: Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shinikata
Membre
Chasseur : Shinikoko
Ven 14 Juin - 10:49
Salut salut !

Depuis quelques temps j'ai remarqué que les forums et autres mourraient inéluctablement. Je pense que la principale raison vient du fait que les ergonomies de FA (entres autres) sont de plus en plus archaïques et datées mais je ne pense pas que ce soit l'unique facteur. En fait c'est rare qu'une conséquence n'ai qu'une cause. Parmi ces causes j'en identifierai une autre principale qu'on sous-estime trop : La visibilité.

Jadis, les forums se faisaient de la publicité et cette publicité créait un réseau. Il était rare qu'une communauté soit réellement isolée en vérité. De ce fait les gens qui parcouraient ces réseaux trouvaient facilement chaussure à leur pieds. Pour citer un exemple concret, je vais parler du cas de mon Clan (qui reste encore très actif) nos candidats ne viennent plus que d'un seul endroit actuellement : Le forum JVC. Et malheureusement ce qu'il reste de cette "toile MH" c'est soit JVC, soit MHFR, mais force est de constater qu'il n'y a plus de "toile MH" comme avant.

Ceci étant, je propose qu'on essaye de refaire ce réseau de forums et qu'on l'étende aux Discords et autres sites MH afin que nos supports recouvrent la visibilité. Car qui dit visibilité, dit visites, dit activité.

Dans un premier temps, peut-être qu'on pourrait réhabiliter le tableau des teams/clans, en faire plus une section qui présente les communautés, les sites, etc .. Tierces et la rendre visible aux non-inscrits. Pour ma part je fais régulièrement de la publicité pour les communautés autre que mon Clan. Je pense que si on fait tous des efforts, ça marchera. Plus une communauté se sert les coudes, plus elle est pérenne au final.

Exemple de mes topics (épinglés) sur JVC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le cas de mon forum, je fais souvent de la pub pour d'autres sur le board du header de mon fofo (Gardemine, par exemple), je pense étendre cette partie du forum pour offrir un max de visibilité aux sites tierces afin de créée une bonne agitation. Smile

J'ai songé à vous proposer un partenariat et je n'ai rien contre l'idée encore, mais je pense que la communauté est trop fragmentée pour qu'on puisse se permettre de ne faire de la publicité pour nos copains. Personnellement je pense qu'on devrait tous s'entraider sans chercher le retour et c'est ce que je fais pour une raison très simple : Si on fait vivre les communautés des autres on fait vivre toute la communauté MH et ça finit par impacter les notres. Smile

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1