Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

L'activité du forum

:: Le hall de la Guilde :: Accueil :: Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
billiepreks
billiepreks
billiepreks
Membre
billiepreks
Lun 25 Juin - 15:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour et bienvenue sur notre forum ^^
Pourriez-vous m'expliquer ce que vous trouvez "complex" dans les recherches ou pour vous y retrouver?
Ce sujet m'intéresse fortement dans l'optique de voir ce que je pourrais changer pour tout simplifier Smile
Ce matin j'ai fouiné de partout sur le forum alors je vais essayer de t'aider du mieux possible. 
D'ailleurs je suis tombé sur les messages qui racontent ta déception quant à ne pas voir ce forum ressusciter après la fusion avec MH France, ça m'a rendu super triste pour toi mais aussi pour moi et tous les autres joueurs qui recherchent une communauté avec qui partager leur expérience de jeu .

Alors déjà, l'ergonomie d'un forum n'est déjà plus d'époque  L'affichage est bien trop lourd, des dizaines de menus non-utilisés  des titres de catégorie pas/peu clair (par exemple impossible de deviner ce qu'il y a dans le menu "fond du val putride" ou "dirigeable wyverien" sans cliquer dessus  Pourquoi ne pas opter uniquement une poignée de sections mises en avant et rapidement accessible, où l'on pourrait partager aisément et rapidement des vidéos et screenshot de nos chasses, etc ..
Vraiment pour moi c'est le format "Forum" qui est dépassé, j'ai l'impression qu'une page fb, Twitter ou alors un vrai site seraient mieux optimisés.
Par exemple devoir ouvrir Gmail oui chaque mail pour remonter chaque réponse à mes posts sur le forum, c'est peu ergonomique. 

Y'a t'il un Discord pour Monster Hunter France ? Ça ce serait très intéressant 

Mais à côté de ça, comme je l'ai dit j'ai déjà fouiné sur le forum et pourtant, même s'il a l'air abandonné il y a toujours quelques membres qui y viennent. Ça veut dire que bien que la communauté soit petite, elle existe encore Smile
la fédération de foule n'est pas dans mes talents ^^', du coup je ne saurais pas t'aider pour corriger ça. Mais au vu du travail que tu sembles avoir fourni jusqu'à aujourd'hui, et rien que par le fait que tu sois encore présent et te questionne encore sur comment améliorer/sauver ça, honnêtement je ne me fais pas de soucis Smile

En tout cas dorénavant je serais là pour suivre l'évolution du site Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dicideltrax
Dicideltrax
Dicideltrax
Membre
Dicideltrax
Lun 25 Juin - 18:39
Bonjour et bienvenue sur notre forum ^^
Pourriez-vous m'expliquer ce que vous trouvez "complex" dans les recherches ou pour vous y retrouver?
Ce sujet m'intéresse fortement dans l'optique de voir ce que je pourrais changer pour tout simplifier Smile
Ce matin j'ai fouiné de partout sur le forum alors je vais essayer de t'aider du mieux possible. 
D'ailleurs je suis tombé sur les messages qui racontent ta déception quant à ne pas voir ce forum ressusciter après la fusion avec MH France, ça m'a rendu super triste pour toi mais aussi pour moi et tous les autres joueurs qui recherchent une communauté avec qui partager leur expérience de jeu .

Alors déjà, l'ergonomie d'un forum n'est déjà plus d'époque  L'affichage est bien trop lourd, des dizaines de menus non-utilisés  des titres de catégorie pas/peu clair (par exemple impossible de deviner ce qu'il y a dans le menu "fond du val putride" ou "dirigeable wyverien" sans cliquer dessus  Pourquoi ne pas opter uniquement une poignée de sections mises en avant et rapidement accessible, où l'on pourrait partager aisément et rapidement des vidéos et screenshot de nos chasses, etc ..
Vraiment pour moi c'est le format "Forum" qui est dépassé, j'ai l'impression qu'une page fb, Twitter ou alors un vrai site seraient mieux optimisés.
Par exemple devoir ouvrir Gmail oui chaque mail pour remonter chaque réponse à mes posts sur le forum, c'est peu ergonomique. 

Mais à côté de ça, comme je l'ai dit j'ai déjà fouiné sur le forum et pourtant, même s'il a l'air abandonné il y a toujours quelques membres qui y viennent. Ça veut dire que bien que la communauté soit petite, elle existe encore Smile
la fédération de foule n'est pas dans mes talents ^^', du coup je ne saurais pas t'aider pour corriger ça. Mais au vu du travail que tu sembles avoir fourni jusqu'à aujourd'hui, et rien que par le fait que tu sois encore présent et te questionne encore sur comment améliorer/sauver ça, honnêtement je ne me fais pas de soucis Smile

Oaou, voila un bon résumé Very Happy j'aurais pas dit mieux
Pour ma part, j'ai utilisé le mot "complexe" car il m'a fallut plus d'1 heure, pour comprendre qu'il faillais s'inscrire sur le forum, attendre que le modérateur accepte notre inscription ( ce que je trouve un petit peu contraignant), savoir et trouver la bonne pages pour se présenter et obtenir les droit de commenté pour poster un "merci" et enfin il ma fallut du temp pour trouver le lien après avoir posté "merci".
Je précise que pour trouver, il m'a fallut regarder les commentaires qui rencontrer les mêmes problème dans la vidéo pour télécharger le patch fr de monster hunter 3rd 

Je pense que simplifier tous sa pourrais être une bonne chose ( à vouloir trop donner, on y met tous son cœur, on y met trop de spécification etc...). C'est un peu comme pour les diapos de diaporama quand on vous dit "trop d'images et trop de mots/textes tue la diapo". En résumé: il faut essayer de prendre du recule et de simplifier le forum. Chose dur a faire quand on c'est toujours donné à fond dedans. Le Forum est bien en soit, mais bien trop compliquer a en comprendre le fonctionnement Very Happy Voila voila (après j'ai utilisé mes propres mots, le commentaire de billiepreks est bien plus construits Very Happy)
Professeur Felyne
Professeur Felyne
Professeur Felyne
https://psnprofiles.com/Prof-Felyne https://www.monsterhunter-france.com http://www.horde-orugaron.com/ https://www.facebook.com/MonsterHunterFrance https://twitter.com/P_Felyne https://plus.google.com/b/107126997846856508555/+ProfesseurFelyne https://www.youtube.com/user/professeurfelyne?sub_confirmation=1 http://www.twitch.tv/professeurfelyne
Admin
Chasseur : P.Felyne
Professeur Felyne
Mar 26 Juin - 0:34
des titres de catégorie pas/peu clair (par exemple impossible de deviner ce qu'il y a dans le menu "fond du val putride" ou "dirigeable wyverien" sans cliquer dessus
Je vais retravailler ce point ^^

Pourquoi ne pas opter uniquement une poignée de sections mises en avant et rapidement accessible, où l'on pourrait partager aisément et rapidement des vidéos et screenshot de nos chasses, etc ..
C'est déjà le cas ici ^^
Vidéos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Screens de chasse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un sujet pour lequel on a longuement parlé en privé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] récemment.
Justement, la mort des forums viens principalement de l’engouement de plus en plus flagrant vers les réseaux sociaux et chat instantanés.
Un vrai site, il me faudrait passer par des moyens dont je n'ai pas les connaissance nécessaire ou des hébergeur comme Joomla qui restent trop limités...

Clique sur "ouvrir" tout à gauche du forum Wink
Oui clique sur "profil" (barre de navigation) puis "sujets surveillés"

Pas de Discord propre au forum vu que nous sommes partenaire direct du Discord officiel MHFR (lien présent en haut de la page d'accueil du forum)

Mais au vu du travail que tu sembles avoir fourni jusqu'à aujourd'hui, et rien que par le fait que tu sois encore présent et te questionne encore sur comment améliorer/sauver ça, honnêtement je ne me fais pas de soucis Smile

Merci mais je ne suis pas seul ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont aussi grandement participé au tout.
De ce fait, ils ont énormément de mérite et d'estime de ma part.

ma part, j'ai utilisé le mot "complexe" car il m'a fallut plus d'1 heure, pour comprendre qu'il faillais s'inscrire sur le forum, attendre que le modérateur accepte notre inscription ( ce que je trouve un petit peu contraignant)
Aucun modérateur ou administrateur ne valide de compte.
La validation se fait par un email que vous recevez automatiquement et c'est pour ça que j'insiste beaucoup sur les tutos sur le fait d'utiliser une boite mail valide.
C'est une mesure de sécurité contraignante mais qui porte tout de même ses fruits ^^
Sinon, on a un tuto plus que complet pour les démarches d'inscription :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que simplifier tous sa pourrais être une bonne chose ( à vouloir trop donner, on y met tous son cœur, on y met trop de spécification etc...)
C'est justement pour cela que je pars que dès que j'en ai l'occasion je questionne sur les moyens de faciliter et optimiser le forum ^^
blanca12
blanca12
blanca12
Membre
Chasseur : london
blanca12
Lun 10 Déc - 21:57
Je pense que simplifier tous sa pourrais être une bonne chose ( à vouloir trop donner, on y met tous son cœur, on y met trop de spécification etc...)
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1