Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

[Set Iceborne] Le retour de la GL en rafale!

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Masuku
Masuku
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 25
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 344
Masuku
Lun 30 Sep - 16:34
Concept du set

Jouer la GL uniquement en tirant, est-ce possible ? Si vous avez suivi mes tutos builds, vous savez que c'était déjà le cas dans World. Et sachant que la GL a été buff dans Iceborne… Oui, ça va devenir très vite très sale.


Ca marche rarement aussi bien mais ça fait toujours plaisir à voir un Kushala vissé à terre pendant une minute entière

Les nouveautés apportées par Iceborne

Secret d'Artificier
Une des nouvelles formes de talents de set sont les Secrets, poussant des talents au-delà de leur niveau maximal de base. C'est le cas de BOUM! qui passe du niveau 3 au niveau 5, montant les dégâts des tirs de 50% et réduisant le cooldown du Feu de wyverne de 70% (30% et 50% à la base). On a des tirs chargés qui culminent désormais à plus de 150 dégâts fixes.

[Set Iceborne] Le retour de la GL en rafale! Monste59

Explosion de vouivre
Nouvelle attaque, l'Explosion de vouivre vous fait dans un premier temps charger toutes vos munitions fronde dans le pieu de la GL en pressant L2 et Rond depuis la garde (R2). L'animation est un guard point en elle-même, permettant de préparer la charge tranquillement.
Une fois la charge armée, votre pieu est transformé en bombe collante. Au lieu d'infliger des dégâts répétés avant d'exploser, le pieu va désormais se coller à la hitbox touchée. Si vous ratez le tir, le pieu tombe par terre et se brise, vous rendant les munitions fronde qui avaient été chargées. Pour sécuriser le placement, mon astuce est de faire chuter le monstre en l'envoyant dans un mur ou en le montant, vous permettant de placer le pieu tranquillement. Si vous avez aussi le temps, vous pouvez presser Triangle et Rond après le chargement du pieu pour le tirer rapidement mais la précision reste moindre. Vous ne pouvez placer qu'un pieu à la fois.
Une fois le pieu en place, tous vos tirs qui le touchent (attention donc à le placer près du sol et pas au bout des ailes d'un Rathalos par exemple) vont générer une explosion, infligeant des dégâts à la hitbox où il est planté. Dans le cadre de ce build, l'explosion fait 106 dégâts par tir chargé (avec des tirs à 150). La durée d'effet est liée au nombre de munitions fronde armées (une pierre vous donnera moins de temps que les 20 de base) ainsi qu'à leur qualité (les 20 pierres de base vous donneront moins de temps que 3 capsules explosives). Une fois cette durée passée, le pieu se détruit. Dans un build entièrement basé sur les tirs, inutile de préciser que cette charge explosive fait du dégât.
Une des forces de cette nouvelle attaque réside dans sa localité. Le pieu inflige spécifiquement des dégâts à la hitbox où il est planté. Plantez le dans les pattes d'un monstre et les explosions le mettront régulièrement par terre. Vous pouvez avoir le même résultat sur la tête d'un Kushala par exemple. Vous voulez détruire une hitbox assez mobile et dure à toucher précisément avec vos tirs comme la tête d'un Nargacuga ? Même solution.

[Set Iceborne] Le retour de la GL en rafale! Monste58
158 (le tir chargé) + 106 (l'explosion de vouivre) soit 264 dégâts par tir chargé, sans le bonus nourriture Felyne bombardier qui pousserait ça encore un peu plus haut

L'arme

Le style pur tir est basé sur les GL Focus, qui montent désormais jusqu'au niveau 6. Du coup… Oui vous l'aurez compris, on veut des GL Focus niveau 6. Il en existe 6 mais on en retiendra 3. La low cost est la GL Tobi-Kadachi vipère. Elle est accessible tôt et permet de jouer pur tir mais a peu de tranchant, impliquant des réaffutages fréquents.
Ensuite on part sur le endgame. En effet, les deux meilleures GL sont la GL Rathalos et la GL Vaal Hazak. Pour moi, la meilleure est la Vaal, dotée d'un slot 2 de plus et beaucoup plus accessible que l'autre qui requiert des drops du biome Corail niveau 6. Elle est aussi moins rare, permettant de cumuler plus de transcendances de Vie.

[Set Iceborne] Le retour de la GL en rafale! Monste60

Le set

[Set Iceborne] Le retour de la GL en rafale! Monste61[Set Iceborne] Le retour de la GL en rafale! Monste62

Les talents en détails

Concentration, Prêt à tirer et BOUM!
La sainte trinité de la GL Focus. Concentration permet des tirs plus rapides, Prêt à tirer offre un quatrième tir avant recharge et BOUM! augmente les dégâts des tirs. Ce sont les seuls talents influant les dégâts des tirs GL, ils sont obligatoires! Toute la suite est à votre guise.
Pensez à manger pour Felyne bombardier à la cantine pour améliorer encore un peu plus les dégâts des tirs. Vous pouvez enregistrer d'ailleurs un repas montant votre défense ou votre résistance élémentaire avec ce talent pour rapidement vous préparer à une chasse avec ce build.

Acier trempé et Savoir-faire
Acier trempé vous donne une minute de tir gratuit quand vous réparez votre tranchant (rappel les tirs diminuent de force au jaune et sont impossibles au rouge). Savoir-faire n'est pas obligatoire, il est dans le cas de mon build un bonus collatéral des décorations mais il vous donne 5 tirs de plus pour chaque niveau avant réaffutage.

Fronde +
Facultatif mais il contribue au DPS en augmentant la durée de l'Explosion de vouivre puisque vous mettez plus de munitions dans le pieu. Pratique mais sans plus.

Afflux de vie et des talents défensifs
Là vous êtes libres comme un petit papillon. En fait, le set ne requiert que les 3 pièces Zorah pour le Secret d'Artificier. Vous pouvez mettre absolument tout ce que vous voulez défensivement. Moi je joue garde avec Paladin et Ultra garde mais vous pouvez jouer esquive avec Invulnérabilité et Trompe-la-mort. C'est comme vous voulez. Ma seule grosse recommandation est Afflux de vie pour supporter les plus grosses attaques du jeu.
Les transcendances n'influant pas le DPS, visez plutôt la Vie pour vous soigner avec vos tirs d'ailleurs.

Theorycraft : Secret de Fronde+
Pour moi ça ne vaut pas la peine hors d'un setup de speedrun. En effet, charger plus de munitions fera durer le pieu plus longtemps mais le set qui donne le talent ne va pas spécialement dans l'idée de ce style et vous bloquerait les 5 pièces pour cumuler Secret de Fronde+ et Secret d'Artificier.
En plus, les solutions ne manquent pas pour planter le pieu en sécurité (monte avec la cape planeur, envoyer le monstre dans un mur, le faire tomber en visant les pattes, etc).

Theorycraft : Pyromane
Oui les munitions GL font des dégâts de feu, expliquant des variations de dégâts sur les différentes hitbox et monstres. Mais vu qu'on parle de genre 5 à 10 dégâts, non Pyromane ne fait que prendre des slots de décoration pour une différence de DPS quasi inexistante. Oubliez ce talent.

Démonstration


Un Nergigante chaos en 7min30, le tout en pétant chaque hitbox possible soit les deux ailes, les deux pattes avant et la tête 3 fois. Il aurait été possible de trancher la queue mais avec des attaques régulières et donc en perdant beaucoup trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures-
Sauter vers: