Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

[Iceborne] Les Transcendances/Augmentations

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Masuku
Masuku
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 25
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 344
Masuku
Lun 30 Sep - 20:01
J'ai récemment pu lire quelques plaintes sur le sujet du Fief, suggérant que c'était un système mal pensé pour les transcendances de Iceborne. Ce qui est un bon amas de stupidités. Le but de ce tuto est de détailler comment augmenter efficacement vos armes et de briser le cou à quelques idées reçues. Si vous vous allez directement au cœur même du sujet, allez à la seconde partie, la première partie va expliquer le fonctionnement du Fief par rapport aux augmentations.

Le Fief est bien pensé

Petit cours d'histoire très lointaine, quel était le endgame de World ? (Oui j'avais dit très lointaine). Farmer les 5 mêmes dragons anciens pour espérer recevoir les pierre-dragons requises. Sachant qu'il y a deux niveaux de rareté et 7 types de pierre par arme soit pas moins de 14 combinaisons de pierre. Et il faut plusieurs exemplaires par augmentation. En clair ? Bah fais la même chose en boucle et prie pour avoir les bonnes récompenses (si tu en reçois déjà, que ce soit par cart ou malchance).

Les monstres dans le Fief droppent un drop unique à chaque créature et au statut tempered ou non. Ils donnent également des os, communs aux monstres de leur tiers de puissance, avec aussi une distinction si alpha ou pas. Et ces drops tombent comme des petits pains puisque stagger le monstre oui lui faire manger un mur en laisse un et briser une partie en laisse 2, sans compter les dépecages et récompenses de capture. Bref, vous en recevez des tonnes, sachant que le maximum d'un drop requis est de 9. A titre d'exemple, j'ai reçu 19 drops du Namielle alpha sur ma première run. A la fin de 4 runs, j'en avais pas moins de 81 soit assez pour transcender 9 armes.

Mais pour avoir le Namielle alpha… Eh bien il faut farmer le biome Corail au niveau 7… Et vous perdrez des niveaux dans les autres biomes. Les gens se plaignent donc de la perte de niveau… Sauf que vous pouvez maintenir deux biomes niveau 7 en même temps déjà et qu'encore une fois, ça droppe comme des petits pains. Le but même du Fief est de farmer un biome à fond pour avoir les drops que vous voulez puis de passer au biome suivant. Oui ça prend du temps mais c'est un système où vous êtes réellement récompensé et avec des résultats. Faites des stocks et passez au biome suivant quoi. Et si vous avez peur pour le futur… Eh bien il est possible de crafter des drops chez l'alchimiste en prime contre d'autres drops, évitant d'avoir à remaxxer un biome systématiquement.

Pour compléter, vous pourrez voir dans la table des drops dans la partie suivante que les augmentations ont une logique. En effet, chaque augmentation demande des drops différents, vous poussant à chasser un peu de tout et évitant de faire les 5 mêmes monstres en boucle. Ajoutons que les transcendances ont des coûts dépendant de leur puissance. La défense ne coûte rien mais la vie demande des drops de niveau plus élevés. En gros, vous pouvez transcender une arme sans jamais passer niveau 7 si vous ne visez pas les plus puissantes augmentations.

Et pour en finir, les transcendances ont des niveaux de progression logique. La défense niveau 1 d'une arme rareté 12 demandera des drops du biome Corail. La niveau 2 demandera des drops du même biome mais à un niveau plus élevé et ainsi de suite. Sur une arme d'une certaine rareté, cumuler la même augmentation se fera simplement en montant le niveau du biome.

Les augmentations en pratique

La plainte d'au-dessus a compris quelques infos assez importantes qu'on va résumer ici. Premièrement une transcendance est liée à la rareté de l'arme. Une arme rareté 10 demandera des drops différents d'une rareté 12. Elles ont aussi plus de niveaux de transcendance mais requerront en général des drops moins rares. Je vais ajouter des extraits des tableaux finaux pour appuyer mes propos. En violet, vous trouverez les drops tempered et les os/minerais sont les drops récoltables dans le Fief. Pour rappel, ils ne sont pas liés au niveau de leur biome mais augmentent de niveau au fur et à mesure que vous en récoltez.

[Iceborne] Les Transcendances/Augmentations Aff12110

Ensuite, les transcendances les plus puissantes ont moins de niveaux mais coûtent plus cher. Par exemple sur une arme rareté 12, il n'y a qu'un niveau d'attaque ou de vie mais ils requièrent des drops de niveau 7. Il y a par contre 3 niveaux de défense qui requièrent des drops de niveau 5 max.

[Iceborne] Les Transcendances/Augmentations Aff_bm10

Et les transcendances d'un type sont logiques. Le premier niveau d'élément sur une arme rareté 11 demande du Grand Girros, biome Miasme niveau 1. Le niveau 2 demande du Tigrex qui apparait lui au niveau 2 de ce même biome et le niveau 3 requière du Vaal Hazak fléau… Qui est au niveau 5 de ce même biome. Cette logique est vérifiable dans la majorité des cas sauf quelques exceptions sur les armes de rareté 10 (l'élément par exemple, plutôt affilié au biome Corail à cette rareté, demande du Glavenus Acide à son niveau 3 qui est lui lié au biome Miasme donc vérifiez en détail quand même à cette rareté).

[Iceborne] Les Transcendances/Augmentations Affe_b10

Pour finir, vous pouvez offrir une augmentation de slots à votre arme. En effet, les augmentations consomment des slots, expliquant les limites de niveaux des plus puissantes qui consomment plus de slots. Si vous voulez maxxer à fond une arme, il faudra faire cette augmentation unique qui donnera un ou deux slots de plus en fonction de la rareté. Les drops requis sont cela dit communs à tous les biomes. C'est la même logique pour les pièces d'armure d'ailleurs.

Slots d'augmentation

[Iceborne] Les Transcendances/Augmentations Affslo11

Armures

[Iceborne] Les Transcendances/Augmentations Affar_10

Sur ce, voici les tableaux complets. Les drops Os sont communs à plusieurs monstres et en général vous aurez facilement des stocks suffisants en progressant dans le Fief. Si ce n'était pas le cas, pour rappel, vous pouvez ouvrir le Compendium et vérifier dans la section Fief glorieux quel monstre droppe quoi et savoir du coup quoi viser pour avoir l'os voulu.

Rareté 12

[Iceborne] Les Transcendances/Augmentations Rare1211

Rareté 11

[Iceborne] Les Transcendances/Augmentations Rare1111

Rareté 10

[Iceborne] Les Transcendances/Augmentations Rare1011
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armes-
Sauter vers: