Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

[Set Iceborne] Iaido

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Masuku
Masuku
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 25
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 340
Masuku
Mar 1 Oct - 10:29
Concept du set

L'iaido, ce mythique art des samouraïs consistant à frapper en partant sabre au fourreau, fauchant l'adversaire en un éclair avant que son attaque ne porte… Le fantasme suprême de weeb quoi. Et voilà que Iceborne ajoute de nouvelles attaques à l'épée longue, renforçant une fois de plus sa position d'arme de weeb. Alors peut-on faire un build principalement orienté sur les nouvelles attaques iai de la LS ? Vous vous doutez un peu de la réponse si vous êtes ici…


Les nouveautés apportées par Iceborne

L'iaido
Evidemment un set iaido sans le nouvel iaido, ça ne marche pas des masses. Alors détaillons l'iaido. Pendant vos combos (vous ne pouvez pas faire ça au repos), vous pouvez presser L2 et X pour passer en posture iaido. Vous rengainez votre arme et pouvez exécuter deux nouvelles attaques comptées comme des dégainages, permettant de jouer avec les talents liés. Les attaques sont orientables à 360°, vous offrant une certaine liberté et vous pouvez exécuter la pose depuis n'importe quel mouvement, permettant d'annuler le rengainage de fin du combo spirituel et de récupérer plus vite du brise-casque. Vous quittez la posture si vous ne faites rien après quelques secondes.

La première attaque, l'iai classique, avec Triangle est un combo de deux coups qui vous active un bonus de régénération spirituelle, rechargeant votre jauge rapidement. Elle possède une invulnérabilité très courte (0,3s) en début d'animation. Si vous parvenez à éviter une attaque avec cette invulnérabilité, l'effet de régénération est renforcé. Une attaque qui se synchronise bien avec la fin du combo spirituel pour vous permettre de récupérer la jauge que vous venez de vider. Il est possible de reprendre avec n'importe quelle attaque derrière.

La seconde attaque, l'iai spirituel, se fait avec R2 et vous fait porter un énorme coup en avant infligeant de gros dégâts et vous faisant franchir une grande distance dans la direction pointée. Cette attaque est un peu plus technique. Elle vous rend invulnérable sur un très court laps de temps (comme l'iai classique avec environ 0,3s). Mais elle vous fait perdre un niveau de jauge spirituel, sauf si l'attaque vous touche pendant la période d'invulnérabilité (pas la peine que votre attaque touche, il faut passer au travers d'une attaque pendant l'iframe). Elle est aussi moins souple que l'attaque classique puisque vous ne pouvez enchaîner que le brise-casque derrière, permettant un combo ravageur si vous parvenez à bien esquiver avec cette attaque puis à placer un brise-casque rouge derrière (cela dit si vous esquivez mal, vous ferez un brise-casque orange du coup). Attention cela dit à ne pas se jeter dans une attaque avec votre brise-casque. De façon générale, l'iai spirituel demande plus d'anticipation et de préparation pour la déclencher correctement.

[Set Iceborne] Iaido Iaido10

Nuée de givre
Le Velkhana nous offre un nouveau talent lié à son set, Nuée de givre. Ce talent ajoute une jauge à votre interface. Tant que votre arme est rengainée, la jauge se charge. Une fois dégainée, chaque attaque fait diminuer la jauge. Cette jauge correspond à un bonus de dégâts, boostant de pas moins de 20% les premières attaques quand celle-ci est pleine.

Et du coup ça fonctionne très bien avec la posture iaido. En effet, le temps de rechargement de la jauge correspond au temps que vous pouvez passer en posture iaido (avec même une petite seconde en rab). Ainsi, vous pouvez recharger la jauge en attendant une attaque pour l'iai spirituel et savoir à peu près quand vous risquez de voir le personnage arrêter la pose tout seul et s'exposer aux attaques, vous permettant de passer sur un iai classique si l'IA vous joue des tours. Vous pouvez aussi exploiter l'iai classique pour recharger la jauge et ainsi renforcer vos prochaines attaques (un combo spirituel consomme la moitié de la jauge par exemple et le bonus de régénération spirituel de l'iai classique, même sa version lente, vous permet de commencer le combo avec une jauge spirituelle quasi vide en mixant quelques attaques dans le combo).

[Set Iceborne] Iaido Givre10

Union
Bonus collatéral du set Velkhana, Union est un talent ultra puissant. Il vous confère un bonus d'attaque, d'élément et de statut élevé quand vous guérissez d'une altération d'état. Ca comprend les fléaux élémentaires, le poison, la paralysie, le sommeil mais aussi le KO, le saignement, etc! La guérison est libre, vous pouvez soit attendre, soit prendre les mesures appropriées (objets, roulades, s'accroupir, etc). Et le bonus dure pas moins de 1min30 à chaque activation !

Sachant que vous allez sans aucun doute subir des statuts pendant une chasse (ne serait-ce le KO), vous avez là un talent offensif facile à activer.

[Set Iceborne] Iaido Union10

L'arme

Continuant dans la lignée des bonus collatéraux du set Velkhana, on reçoit Rage élémentaire qui augmente les dégâts élémentaires des coups critiques. On préférera donc des armes élémentaires avec une affinité au minimum nulle. On a ainsi:

  • Feu: Rathalos, Glavenus
  • Eau: Namielle, Jyuratodus
  • Foudre: Zinogre, Tobi-Kadachi
  • Glace: Velkhana, Legiana
  • Dragon: Nergigante, Vaal Hazak


Le set

[Set Iceborne] Iaido Build10[Set Iceborne] Iaido Dzocos10

Les talents en détails

Maître d'armes, Berserker et Dégainage Eclair
Plutôt que Dégainage au niveau 3, j'ai opté pour un mix entre son niveau 2 et Maître d'armes niveau 7. En effet, vous n'allez pas faire que des dégainages pendant le combat. Maître d'armes donne 40% en général et Dégainage éclair 60% sur les dégainages. Je vous laisse faire les maths...
Ensuite Berserker évidemment monte les dégâts de vos coups critiques à 140%, une petite perle pour ce build.

Crâne d'acier/Totem élémentaire/Antiparalysie/Insomnie/Anti-hémorragie/Peau de fer
La liste est longue mais ce sont des talents à mettre en fonction de votre cible sans toutefois les maxxer. Les garder au niveau 2 va réduire la durée d'effet de ces statuts sans vous empêcher de les subir. Vous guérirez plus vite et activerez plus facilement Union sans être trop pénalisés. Toxicologie n'y figure pas puisqu'il ne réduit pas la durée mais les chances d'activation du poison, limitant Union malheureusement. Anti-explosion lui augmente la durée avant explosion du fléau correspondant. Pas mauvais mais en deça de ses petits camarades.
Notez que vous pouvez aussi manger pour Felyne soigneur pour réduire encore plus la durée des statuts. Attention également à éviter de manger pour de la résistance élémentaire au risque de vous immuniser à certains fléaux.

Rengainage éclair, Afflux de vie et Bénédiction
Des bonus du set Velkhana qui marchent pas trop mal avec ce style de jeu. Rengainage éclair ne donne qu'une fraction de seconde au rengainage iaido mais vous aurez justement parfois besoin de cet infime laps de temps. Et vu que vous allez tenter de passer au travers d'attaques avec une fenêtre de quelques nanosecondes... Mieux vaut se sécuriser un peu...
Je ne saurais d'ailleurs que trop vous recommander des Transcendances de Vie pour récupérer à chaque iaido réussi.

Démonstration


Banbaro en moins de 5min malgré quelques erreurs légères
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures-
Sauter vers: