Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

[Set Iceborne] Le bourre-praline

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Masuku
Masuku
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 25
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 344
Masuku
Mer 9 Oct - 17:52
Concept du set

Et si on tentait un build purement au grappin ? Si ça peut paraître un peu nul, c’est que vous n’avez pas rencontré le concept d’un fusil sniper tiré à bout portant (logique je sais). Et quand ça envoie des pralines à plus de 700 dégâts tout en attendrissant les hitbox pour vos alliés en multi, autant dire que ça cogne fort.

Les nouveautés apportées par Iceborne

Les attaques lourdes au grappin
Bah oui, un build grappin ne peut fonctionner que grâce au grappin introduit dans Iceborne. On va utiliser dans ce build une arme lourde. Si les armes légères donnent des munitions frondes et attendrissent en deux coups, les armes lourdes elles attendrissent en une seule frappe. Vous boostez vos dégâts et ceux de vos alliés… Par votre principale source de dégât ! Mais que demande le peuple !

[Set Iceborne] Le bourre-praline Monste64
On voit clairement la différence entre l'avant attendri de l'Odogaron (tête + pattes avant) et l'arrière que j'ai laissé tranquille pendant la chasse

Nuée de givre
On va mettre qu’un coup à chaque attaque au grappin, privilégiant un style de hit & run. Un seul coup qui profitera donc pleinement du buff du set Velkhana pour 20% de dégâts supplémentaires particulièrement faciles à conserver.
Bonus assez appréciable, l'arme est rengainée quand vous touchez avec le grappin, restaurant le bonus pendant votre temps de vol, jusqu'à ce que vous reprépariez le nouveau coup.

[Set Iceborne] Le bourre-praline Givre10

Le modificateur Œil-du-Dragon
Et là je ne peux plus cacher l’identité de l’arme, on parle d’un HBG avec une munition Œil-du-Dragon. Et Iceborne introduit des modificateurs sur les tirs spéciaux. Le modificateur de l’Oeil-du-Dragon fonctionne super bien avec ce style de jeu : le tir de sniper ne perfore plus mais place une charge explosive (sans faire de dégâts, coucou le réveil d’un monstre endormi) qui inflige plus de dégâts… Aux parties affaiblies ! Le monde est bien fait quand même.

[Set Iceborne] Le bourre-praline Monste63
1494 sur la tête endommagée de la Rathian dorée, dois-je développer?

L’arme

Le meilleur candidat est le HBG Diablos, suivi du HBG Shara Ishvalda. La victoire du Diablos vient de sa rareté, lui conférant plus de transcendances (Affinité et 2 Vies, optimalement), et de son absence de munitions élémentaires pour exploiter Secret de l’acier. Le Shara Ishvalda n’a cependant pas d’affinité négative, permettant de ne pas avoir à compenser les 20% négatifs du Diablos, au détriment de Secret de l’acier (Vie, tout simplement).

Les modificateurs

Là c’est très simple. Greffez 4 Canons sciés puisque vous allez jouer collé au monstre. Le dernier modificateur n’a aucune influence sur le style de jeu principal, c’est pourquoi l’Oeil-du-Dragon est tout trouvé pour réveiller un monstre et faire du dégât de loin de temps en temps.

Le set

[Set Iceborne] Le bourre-praline Monste66[Set Iceborne] Le bourre-praline Monste67

Les talents en détails

Salve mortelle
L’attaque au grappin du HBG est un peu spéciale puisqu’elle utilise en fait le tir spécial à bout portant, sans consommer ou requérir de la charge de ce dernier. En gros vous spammez l’Oeil-du- Dragon à bout portant. Inutile de préciser que le talent qui booste ce tir est un must-have.

Maître d’armes, Dégainage éclair et Berserker
Le but est d’atteindre les 100% d’affinité pour infliger 140% de dégâts. Si vous utilisez le HBG Shara, oubliez Maître d’armes. Avec le HBG Diablos, la meilleure solution est un transcendance d’affinité et deux niveaux de Maître d’armes ou quatre niveaux du même talent. Encore une fois, le temps de vol en grappin (même si vous le tirez arme dégainée) compte comme un rengainage et active donc Dégainage éclair.

Machine de guerre, Secret de l’acier et Performance optimale
Du DPS pur et dur en plus. Ce style de jeu implique de tirer le grappin derrière une attaque pour attaquer en sécurité. Vous prenez donc peu de coups et pouvez maintenir facilement Performance optimale. Des Transcendances de Vie vous aideront en soignant les moindres petits dégâts subis vu la violence de vos pralines.
Les outils de survie fonctionnent bien dans ce but, la cape immuable réduisant les dégâts et facilitant leur récupération tandis que la cape temporelle vous immunise purement et simplement. Dans tous les cas, les deux capes sont des tirs gratuits sans trop se soucier des attaques.

Rengainage éclair et Bénédiction
Vous risquez parfois de prendre des coups malgré tout évidemment. Rengainage éclair permet de plus se préparer à courir pour esquiver tandis que Bénédiction essayera de réduire la casse quand vous vous louperez. La sécurité est en partie assurée aussi par le recul du tir qui vous met à une bonne distance du monstre, permettant de fuir des attaques de corps-à-corps au dernier moment.

Theorycraft: Cape du champion
Si on s’accroche à la tête et qu’on met des grosses pralines, ça doit faire du KO avec la cape ? Alors oui. Mais vous perdez l’avantage de sécurité offert par les capes immuable et temporelle. De plus la cape étant limité dans le temps, elle provoque souvent une envie de prendre plus de risques pour provoquer un maximum de KO, provoquant plus d’erreurs de jeu.
Dernier clou dans le cercueil pour moi, le recul du tir. S’il vous met en sécurité par la distance créée, ça veut aussi dire qu’il vous mettra loin du monstre qui va tomber KO et limiter la possibilité d’enchaîner les attaques, principal avantage des KOs provoqués. A moins d’être en multi et d’avoir des alliés profitant du KO (rappel les seuils de KO montent en multi), je ne trouve pas ça très intéressant. En tout cas pas au point de sacrifier le DPS offert par les autres capes.

Démonstration

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures-
Sauter vers: