Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

[Iceborne] La chasse aux taupinettes

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Masuku
Masuku
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 25
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 344
Masuku
Dim 13 Oct - 15:31
Où trouver des taupinettes?

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste68
Et oui où te trouver petit mammifère myope évasif?

Nouveaux animaux du Fief, les taupinettes sont un des éléments du endgame d'Iceborne. En capturer une fait d'ailleurs l'objet d'un trophée. Il existe un spawn à taupinette dans chaque zone de biome soit 2 spawns par biome. Elles sont toujours autour d'une ressource et votre serviteur vous a bien évidemment listé les spawns ci-dessous. Les photos ont été prises avec le photominou (L1 + menu), un outil utile pour vérifier les spawns sans se rapprocher.

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste70
Forêt zone 6, autour de l'herbe à l'est de la zone

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste69
Forêt zone 7, près d'une autre herbe dans le petit renfoncement au nord ouest, visibles depuis le dessous du tronc d'arbre

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste72
Désert zone 8, près de la graine de force et des fourmis au sud, difficiles à repérer si vous êtes en contre-bas des dunes

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste71
Désert zone 9, près d'une herbe et des cactus, faciles à contrôler en hauteur

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste73
Corail zone 10, près du miel au nord et des Lyniens, faciles à contrôler en hauteur

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste74
Corail zone 11, près d'une herbe sur le passage en hauteur, facilement visibles de loin

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste77
Miasme zone 12, près d'une lierre à l'est, très dures à repérer selon votre approche à cause des plantes

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste76
Miasme zone 13, près d'un fléeau du diable à l'ouest, facilement repérables

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste75
Volcan zone 14, près d'une mandragore, faciles à vérifier

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste78
Volcan zone 15, près d'une graine de force à l'ouest, tout aussi faciles à vérifier

Comportement

Les taupinettes ont un comportement assez simple à saisir. Elles sont d'abord tranquilles tant qu'elles ne repèrent pas de menace. Elles se contentent de surveiller, sortant du sol ou s'enfouissant à moitié. Elles ne sont capturables que quand elles sont bien sorties et non enfouies à moitié.

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste71
La taupe de gauche est à moitié enfouie, tirer le filet dessus ne la capturerais pas tandis que ses congénères sont parfaitement capturables

Si elles repèrent une menace (vous ou parfois un monstre qui passe trop près type Tigrex), elles vont commencer à jouer au tape-taupe deux trois fois. Elles s'enfouissent totalement puis surgissent aléatoirement à un endroit près de leurs positions de base, rendant la capture bien plus difficile. Elles prendront définitivement la fuite après quelques sorties ou une fois que vous aurez tiré votre filet.
Tous les monstres ne semblent pas provoquer la fuite des taupinettes, j'ai déjà pu voir notamment une Lunastra près d'un groupe qui ne semblaient pas spécialement effrayées.


Le Tigrex de ses grands morts, un classique somme toute


Les variantes rares

Vous avez peut-être remarqué avant des taupes un peu différentes des autres. Eh oui, vu que ça devait être trop facile de déjà trouver les taupinettes, les développeurs ont ajouté une variante des taupes par biome. Ces taupes spéciales bien distinctes ne spawnent qu'à partir du niveau 5 de leur biome et remplacent une des taupes du spawn où vous les trouverez (avec 23 niveaux de biome cumulables sur les 5 biomes actuels, vous pouvez créer une répartition avec 4 biomes niveau 5 pour faire de larges tours). Un deuxième trophée leur est dédié puisqu'il faut chopper 4 taupes classiques et une spéciale pour l'obtenir.

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste81

La taupinette des mousses est aussi scientifiquement nommée taupinette hippie. Elle a une coupe de mousse avec des fleurs dessus et même des pitits papillons adorables autour!

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste84

La taupinette des roches passe son temps à creuser et souffre d'hyper activité. C'est la moins fun je trouve perso.

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste83

La taupinette soyeuse est. Trop. Kawaiiiii! Elle forme parfois une éponge en soufflant dans la mousse de sa tête, beaucoup trop adorable! Elle doit aller super bien avec la nouvelle déco girly et est vraiment jolie en général.

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste82

La taupinette épineuse est assez… Spéciale. Elle ressemble un peu à l'enfant spécial de la classe, constamment en train de baver et de faire on ne sait quoi, la faute aux miasmes de son biome je suppose… Cela dit, elle ressemble à un Nergigante miniature et ça, c'est badass (en plus elle ira bien en déco avec l'event RE à venir)

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste85

La taupinette bagarreuse est juste complètement métal. Les taupinettes ont des mohawks ? Bah le sien a de la poudre dedans et elle l'allume en faisant du headbang! Bordel Capcom ajoutez du death metal dans les musiques de la chambre!

Comment les farmer ?

Armez-vous de votre plus belle cape caméléon pour vous approcher tranquillement et prendre le temps de bien viser. Attention, tirer le grappin compte comme une attaque qui la désactive (si vous visez un scaragrappin rapidement, ça peut arriver).
Niveau talents, prenez Expert en survie pour la récupérer au plus vite. Ses deux minutes de durée sont assez courts en pratique. Du coup gardez-la jusqu'au moment où vous voyez vos cibles ou si vous souhaitez contrôler un spot avec une mauvaise visibilité.

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste88

Manger un repas approprié peut vous aider à farmer les taupes. Une fois que vous aurez récolté les nouveaux aliments d'Iceborne, vous aurez le repas pour Felyne zoologue, un talent améliorant les spawns d'animaux rares. En cyclant les repas, vous pourrez également cumuler ce talent avec Felyne biologiste, un talent aléatoire aux effets similaires pour augmenter encore un peu vos chances. Par contre, ça vous coûtera un coupon par repas.

[Iceborne] La chasse aux taupinettes Monste86

Ensuite les spawns des taupinettes ne sont pas parfaitement aléatoires. En effet, ces spawns sont recréés à partir de l'aube et du crépuscule. Pour le détail, une journée dure 50 minutes dans le jeu et est découpée en l'aube (0 – 5 minutes) où vous allez donc avoir une première chance, la journée (5 – 30 minutes), le crépuscule (30 – 35 minutes) avec votre chance n°2 et finalement la nuit (35 – 50 minutes). Comment exploiter ça du coup ? Avec un cycle organisé (prévoyez Spartiate et Marathonien dans le set, votre chasseur va rester longtemps à rien faire) :

Mangez, partez dans le Fief et vérifiez les spawns ciblés (plutôt donc les biomes > 5 pour les taupes rares) puis guettez l'aube ou le crépuscule. Nouvelle tournée puis mettez un timer sur votre téléphone, 20 minutes au début du crépuscule ou 30 minutes au début de l'aube. Puis faites ce que vous voulez (genre lire un livre, ranger votre logement, écrire un tuto sur les taupinettes…). L'alarme sonne, vérification, etc, etc, etc. Pensez à retirer votre cape caméléon au camp, celle-ci ne se consommant pas si vous restez à l'arrêt (ce qui risque de vous faire repartir avec une cape déjà bien usée).

Cette astuce fonctionne un nombre limité de fois attention puisqu'à partir d'un moment, les taupinettes des spawns ciblés s'enfuient dès que vous approchez (et sans tape-taupe). Cependant il  y a d'énormes chances que les autres spawns non contrôlés aient des taupinettes qui ne fuient pas de suite, pour quelques points en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Divers-
Sauter vers: