Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

[Set Iceborne] La grosse fronde

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Masuku
Masuku
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 25
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 344
Masuku
Dim 20 Oct - 14:26
Concept du set

J’aime bien la fronde. Le concept est intéressant sur le papier mais tuer un monstre à la fronde est un peu impossible. Bah oui on va manquer de munitions et ça ne fait pas assez mal. Sauf si on utilise un catalyste. Le build du jour est donc… Un arc à pompe, ni plus ni moins.

Les nouveautés apportées par Iceborne

Le Mille-Dragons
Nouveau tir de l’arc et principale attaque de ce build, le Mille-Dragons est un puissant tir à courte portée similaire à un coup de fusil à pompe. Il suffit pour l’exécuter de presser R3 en mode visée (L2) pour viser avec la fronde puis appuyer sur Triangle et Rond.
Le tir charge alors toutes vos munitions fronde et envoie une série de flèches aux propriétés des munitions dans le monstre. On obtient donc des tirs aux propriétés multiples et particulièrement puissants si vous avez des munitions fronde. Et si vous n’avez pas de munitions, les tirs font bien mal malgré tout.

[Set Iceborne] La grosse fronde Monste90
J'ai déjà atteint 2000 dégâts avec des capsules perforantes sur la cible d'entraînement

Les attaques légères au grappin
Comme dit en introduction, on va manquer de munitions. Mais l’arc est une arme légère qui permet d’obtenir 3 à 5 munitions fronde avec son attaque au grappin tout en affaiblissant les parties en deux coups. Et pas n’importe lesquelles puisque ce sont des capsules de monstre, les plus puissantes.
En détails, les gluantes en pleine tête font d’énormes dégâts de KO et vont donc facilement assommer le monstre, les explosives interrompent facilement le monstre mais les plus puissantes sont les perçantes infligeant d’énormes dégâts de tranchant (pouvant donc couper des queues) et frappant un nombre impressionnant de coups.
Notez que vous pouvez aussi profiter d'un autre monstre de passage au milieu de votre combat pour augmenter vos munitions fronde en le grappinant.

[Set Iceborne] La grosse fronde Monste89

Secret de Fronde +
Vu qu’on ne va pas non plus avoir 40 tirs avec des munitions fronde, il faut tirer le maximum de puissance de chaque tir de ce genre. Plus de munitions étant égales à plus de puissance de feu, le talent du set Rathalos argenté permet de pousser plus loin les dégâts de vos tirs en vous offrant plus de munitions fronde à chaque fois.

[Set Iceborne] La grosse fronde Monste91

L’arme

On va taper pur raw et on a deux candidats principaux : les arc Tigrex ou Shara Ishvalda. Le Mille-Dragon étant influé par l’affinité, l’arc Shara Ishvalda gagne avec moins de raw mais une affinité nulle permettant de pousser plus loin ses dégâts.

[Set Iceborne] La grosse fronde Monste94

Le set

[Set Iceborne] La grosse fronde Monste92[Set Iceborne] La grosse fronde Monste93

Les talents en détails

Salve mortelle et Désigné pour mourir
Les deux talents agissent sur les dégâts du Mille-Dragons, ils sont donc prioritaires.

Maître d’armes, Mise à mort, Berserker, Secret de l’acier et Machine de guerre
On reste dans le DPS pur et dur. La stratégie consiste à hit & run, vous cherchez donc les ouvertures pour frapper le monstre en garantissant votre sécurité et le tir, ce qui implique peu de talents dédié à la survie. De plus, pour obtenir vos munition fronde de début de combat, vous voudrez attaquer plusieurs fois au grappin, affaiblissant les parties que vous viserez et activant Mise à mort à pleine force.

Theorycraft: Nuée de givre & Dégainage éclair
Assez étrangement, Dégainage éclair, principale source d’affinité du set Velkhana, ne considère pas le Mille-Dragons comme une attaque de dégainage. En même temps ça implique de dégainer sans flèche, passer en visée fronde, tirer, faisant peut-être un peu trop d’étapes. Donc on aurait Nuée de givre mais pas d’affinité et au calcul final… L’affinité gagne.

Démonstration

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures-
Sauter vers: