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[Set Iceborne] Bombes collantes

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Masuku
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Chasseur : Masuku
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Masuku
Dim 20 Oct - 19:08
Concept du set

Le LBG est toujours un peu faible par rapport au HBG, notamment à cause de son manque d'accès aux munitions de niveau 3 en général et surtout de ses chargeurs plus petits. Iceborne corrige ça avec le redoutable rechargement fugitif. Et certains nouveaux modèles peuvent clairement rentabiliser les munitions antiblindage, en faisant une arme à KO redoutable, même en multijoueur.

Les nouveautés apportées par Iceborne

Le rechargement fugitif

Nouveau modificateur exclusif au LBG, le rechargement fugitif vous fait recharger une munition par niveau investi quand vous faites la seconde esquive spéciale du LBG. Vous pouvez ainsi recharger tout en fuyant les attaques, peu importe la vitesse de rechargement de base de vos munitions.

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Le canon puissant

Autre nouveau modificateur, le canon puissant augmente les tirs perforants mais surtout le drain d'endurance et les dégâts de KO, principaux effets secondaires des munitions antiblindages, améliorant vos capacités à créer des ouvertures en général.

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Secret d'Artificier

Les munitions antiblindage faisant des dégâts explosifs, BOUM! augmente leurs dégâts. Et grâce aux nouveaux talents Secret, on peut pousser le principal boost de dégât encore plus haut qu'avant. Le set Zorah Magdaros qui donne le talent est en plus assez facile à créer.

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Le collier samouraï

Décorer sa chambre n'est pas qu'esthétique. En effet, le Chambellan vous donne quatre quêtes, des quêtes non négligeables puisqu'elles offrent des charmes uniques. Et l'un des plus puissants est le collier samouraï, vous donnant ni plus ni moins que Samouraï/Franc-tireur, le talent offert autrefois par 3 pièces Xeno'jiva... Mais en un seul charme. Vous allez majoritairement utiliser un type de munition, Franc-tireur est un talent important pour sauver une partie de vos munitions.

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L’arme

Deux styles de jeu sont possibles, le premier exploitant le tir rapide de munitions Antiblindage de niveau 2 tandis que l'autre utilise le tir simple de niveau 3. En double tir, vous infligez plus de KO, immobilisant plus régulièrement le monstre, tandis que le tir simple inflige au final plus de dégâts. Chacun ses préférences au final.
Pour le premier style, vous pouvez utiliser le LBG Deviljho ou le LBG Yian Garuga. Le premier a plus de raw et une recharge lente sur les Antiblindage 3 tandis que l'autre possède un slot 3. J'ai une préférence pour le premier personnellement.
Pour le second style, le LBG Rajang est le meilleur candidat de loin avec son raw ultra élevé.

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Les modificateurs

Pour les deux styles, on veut deux niveaux de Rechargement fugitif. En effet, le chargeur des munitions niveau 2 comme 3 contient deux munitions. Le style de jeu consiste donc à tirer vos deux munitions (en considérant Franc-tireur qui varie ce nombre) puis à recharger vos munitions avec le chargement fugitif et reprendre l'offensive.
Restent deux modificateurs variant en fonction du style. Pour les munitions niveau 2, vous pouvez mettre le Canon puissant pour amplifier votre KO. Ensuite le dernier modificateur est au choix mais je recommande un Chargeur. En effet, vous vous tromperez parfois dans vos esquives, vous obligeant à une recharge classique. Le Chargeur va donc réduire le temps de recharge de l'Antiblindage 2.
Pour les munitions niveau 3, le recul est trop important pour les exploiter sans compenser. Vous n'avez pas le choix, il faut donc 2 Crosses, réglant la question un peu plus vite.

Le set

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Les talents en détails

BOUM!, Cogneur et Franc-tireur
Voilà les deux talents les plus adaptés aux munitions antiblindage, l'un améliorant les dégâts massivement et l'autre poussant votre potentiel de KO encore un peu plus haut. Et Franc-tireur reste un talent important, augmentant votre stock de munitions.
Tant qu'on parle de boost de dégât explosif, vous pouvez aussi manger pour Felyne bombardier, votre autre grosse source de dégâts (gloire au Vaporium et à la tonne de coupons gourmet offerts).

Afflux de vie et Trompe-la-mort
Afflux de vie reste vital en endgame. Et comme vous esquivez régulièrement, Trompe-la-mort est un talent particulièrement efficace pour vous repositionner et éviter les attaques.
J'ai également mis Invulnérabilité, améliorant encore un peu les esquives mais c'est un talent moins important.

Theorycraft: Tireur d'élite
Au niveau 2, vous passez à 3 munitions Antiblindage 2 et au niveau 3 à 3 munitions Antiblindage 3. L'intérêt de ce skill n'est pas tant le DPS plus élevé qu'il donne (vous devrez alors investir 3 Rechargements fugitifs pour pleinement le rentabiliser), que la petite ligne de sécurité offerte. En effet, vous aurez ainsi 3 tirs, ce qui vous laisse une chance de plus de faire une recharge par esquive (même avec seulement 2 modificateurs du coup) en cas d'erreur de comptage de vos tirs, esquivant ici la pénible recharge classique. Pas vital personnellement mais un confort plaisant.

Theorycraft: DPS!
Pourquoi pas plus de DPS? Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l'attaque. Cependant, tous les 4 points d'attaque, vous gagnerez... Un point de dégâts... Autant dire que ce n'est pas très rentable. De plus l'affinité ne sert à rien sur les dégâts explosifs. Les talents de survie sont donc carrément plus utiles.

Démonstration

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