Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

[Set Iceborne] GS: Gros Somnifère

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Masuku
Masuku
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 25
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 344
Masuku
Sam 26 Oct - 15:12
Concept du set

Vous aussi votre vie est triste et vous avez pas d’amis ? ;_;
Eh bien faites du sleepbombing tout seul à la GS avec ce build unique qui ne vous sortira pas de votre dépression mais vous permettra de faire de jolis nombres à 4 chiffres au réveil des monstres.

Les nouveautés apportées par Iceborne

Vraie attaque perfide
L’un des gros problèmes de la GS, c’est son nombre de coups peu élevé. Sachant que quand on parle de statut, seulement un coup sur 3 inflige des dégâts de statut, il faut infliger le maximum de dégâts de statut quand ça veut bien s’activer.
Entre en jeu Vraie attaque perfide, le talent du set Rathian d’or. Ce talent vous permet de maximiser vos dégâts de statut puisqu’il permet de faire des coups critiques amplifiés de statut (140% de dégâts de statut en théorie), facilitant largement leur activation si vous pouvez garantir vos coups critiques.

[Set Iceborne] GS: Gros Somnifère Monst103

L’arme

Trois GS sont potentiellement exploitables. La moins bonne est la GS Radobaan. Elle a un bon raw, mais un statut pourri et un court tranchant blanc. On ne s’attardera pas dessus. La meilleure candidate est la suivante, la GS Paolumu belladone. Doté d’un bon tranchant blanc, d’un statut colossal qui va bien avec Vraie attaque perfide, rareté 10 pour une tonne de transcendances et optimisateurs qui améliorent son potentiel, elle n’est pénalisée que par un raw un peu inférieur à la GS Radobaan.

[Set Iceborne] GS: Gros Somnifère Monst104

La dernière GS est dans une situation problématique. La GS Tigrex Berserk est une arme particulièrement puissante. Mais elle ne marche pas bien dans ce build. Son point fort est son raw colossal et un accès au tranchant violet par Savoir-faire mais ses défauts sont assez critiques… Son affinité de -30% est compensable mais on n’atteint pas les 100% d’affinité (eh oui rareté 12, peu de transcendances) et son sommeil est bloqué derrière Tireur d’élite, en plus d’être juste moyen au mieux. Autant dire que Vraie attaque perfide est un talent inutilisable et qu’il vaut mieux partir sur un autre build que je posterai plus bas.

[Set Iceborne] GS: Gros Somnifère Monst105

Le set

[Set Iceborne] GS: Gros Somnifère Monst106[Set Iceborne] GS: Gros Somnifère Monst107
En pratique il me manque une décoration Maître d'armes 4 pour finaliser le build

Les talents en détails

La nuit porte conseil & Vraie attaque perfide
Grâce à son énorme valeur de statut de base, la GS Paolumu profite bien de son talent de statut, élevant son sommeil à pas moins de 710 de statut (760 avec une transcendance). Si vous faites des dégâts critiques, cette valeur est boostée (en théorie vu qu'on a pas encore les vrais chiffres) à 140% soit 1064 de statut, de quoi très facilement endormir des monstres.

Maître d'armes, Mise à mort & Berserker
Bon bah là c'est assez logique. Vu qu'on vise Vraie attaque perfide, on veut une affinité à 100% et du coup on y va cash à fond. Avec deux transcendances et 5 optimisateurs en affinité, on atteint les 100% d'affinité sur Point faible.

Afflux de vie & Bénédiction
Plus des bonus du set Rathian dorée mais qui représentent votre ligne de défense principale.

Theorycraft: Cape du scélérat
Eh oui, on joue un build de statut, autant utiliser la cape qui fait passer de 33% à 100% vos chances de dégâts de statuts ? En particulier quand vous avez activé le sommeil plusieurs fois et que le seuil d’activation se retrouve donc très haut. Sauf que…
Un des détails cachés de la cape du scélérat, c’est qu’à défaut de maxxer les chances d’infliger du statut, elle diminue ces statuts ! Eh oui, la cape diminue à 70% les dégâts de paralysie et de poison et à carrément 50% le sommeil et le fléau explosion ! Ça nous laisse cela dit bien 500 dégâts de sommeil par frappe, alors pourquoi pas ?
Considérons donc sa durée. Elle ne dure que 60s. Imaginez que vous endormez le monstre à peine vous l’enfilez, vous mettez vos bombes, vous préparez votre frappe… Ce qui nous fait déjà une belle perte de durée. Autant dire que la cape vous servira à grand max une activation quoi. Comparez l’intérêt d’une cape du titan ou d’une cape planeur où vous monterez plusieurs fois en une activation grâce au grappin… Pour moi c’est un mauvais investissement.

La variante Tigrex Berserk du set

[Set Iceborne] GS: Gros Somnifère Monst108[Set Iceborne] GS: Gros Somnifère Monst109

Démonstration

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures-
Sauter vers: