Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

[Set Iceborne] Réveil dans les murs

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Masuku
Masuku
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 25
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 344
Masuku
Mer 30 Oct - 8:47
Concept du set

On connait tous les nouveaux tirs de fronde une fois accroché au visage du monstre pour lui faire pas moins de 2,5% de ses points de vie en l'envoyant dans un mur. Mais ça ne fonctionne plus une fois le monstre enragé.
C'est là qu'arrive le sommeil. En effet, au réveil d'un monstre enragé, il y a une courte fenêtre de temps où vous pouvez lui mettre des baffes de grappin et l'envoyer vers un mur. Arrive le marteau qui peut désormais combo ses frappes chargées avec un envoi de grappin, vous laissant assez de temps pour réveiller le monstre avec un coup puissant, l'accrocher et le projeter dans un mur!

Les nouveautés apportées par Iceborne

Vraie attaque perfide
L'arme la plus appropriée a une bonne affinité de base, permettant de facilement atteindre les 100% d'affinité et de profiter de Vraie attaque perfide, qui augmentera vos dégâts de statut à chaque fois quand ils voudront bien s'activer.

[Set Iceborne] Réveil dans les murs Monst103

Les nouvelles attaques de grappin
Outre l'attaque puissante utile pour affaiblir une hitbox avec Triangle, il est désormais possible de projeter un monstre vers un mur. Pour se faire, il faut d'abord le tourner avec Rond si nécessaire (recommandé au réveil du monstre car plus rapide que de l'opération suivante) puis exécuter un Tir de mitraille avec R2 qui videra votre fronde. Le monstre partira alors dans la direction en face et si c'est un mur, le percutera. Par contre, le monstre passe beaucoup plus vite en mode rage, ce qui l'immunise à cette manoeuvre... Mais on s'en fiche vu qu'on va abuser du sommeil ici.
Le marteau a un autre avantage puisqu'il est possible d'envoyer le grappin avec L2 après un coup chargé. Après un uppercut, vous vous contenterez de voler puis de mettre un coup à la partie accrochée avant de passer en mode grappin. Là où ça devient juteux, c'est après la frappe chargée maximale, où vous volerez mais en faisant le tourbilol des pentes. Vous infligerez un grand nombre de coups, pratique pour assommer à la tête ou en général augmenter le buildup d'un statut (comme le sommeil à tout hasard).


L'Odogaron désastre est constamment enragé sauf si vous lui brisez les crocs avec des dégâts élémentaires. Un bon sujet de démonstration du coup

L’arme

On a trois marteaux. Outre l'arme Radobaan qui est aussi mauvaise qu'à la GS,  on a l'arme Paolumu belladone mais avec un raw un peu faible. Mais alors que nous reste-il? L'arme Kulu-Ya-Ku. Qui se permet le luxe d'avoir plus de raw que ses deux copines et en prime 25% d'affinité, utile pour la meta affinité du endgame. Sa seule faille est son statut qui, s'il est comparable à l'arme Paolumu belladone (420 VS 450), reste bloqué derrière Tireur d'élite (ce qui n'est plus vraiment un problème en endgame avec les doubles décorations. Son tranchant moindre n'est pas un problème non plus, le sommeil s'activant assez facilement et vous donnant des ouvertures pour affuter au calme.

[Set Iceborne] Réveil dans les murs Monst114

Le set

[Set Iceborne] Réveil dans les murs Monst115[Set Iceborne] Réveil dans les murs Monst116

Les talents en détails

Vraie attaque perfide, Tireur d'élite, Maître d'armes, Mise à mort & Berserker
Avec des optimisateurs et des transcendances, on cherche à atteindre les 70% d'affinité, ce qui monte à 100% l'affinité sur les points faibles grâce à Mise à mort direct. Puis avec les attaques de grappin, on pourra compléter sur les hitbox résistantes mais en général vous viserez la tête qui est plutôt un point faible. Et évidemment Tireur d'élite est obligatoire.

Cogneur & Bombardier
Cogneur vous permet de plus facilement assommer les monstres. Et du coup quand le monstre est assommé, vous ferez monter le statut sommeil tranquillement. Bombardier vient en bonus de mes décorations Tireur d'élite mais est sympa dans un set sleepbombing obviously.

Afflux de vie & Bénédiction
Plus des bonus du set Rathian dorée mais qui représentent votre ligne de défense principale.

La faille du set: le status overwrite
Je peux pas en parler ailleurs donc je fais une petite section spéciale ici. Quand un monstre est sous les effets d'un statut, il ne gagne pas plus de ce statut tant qu'il est affecté. Vous ne pourrez pas assommer un monstre directement quand il se relevera d'un KO par exemple. Par contre, si le monstre est KO, le sommeil continue de s'accumuler et vice-versa.
Du coup, il est possible que vous endormiez le monstre assommé. Mais également que vous assommiez le monstre pendant l'animation de sommeil ou à son réveil, vous privant du sommeil ou de l'envoi dans un mur.
A noter que les rochers de l'arène ou les envois dans les murs immunisent le monstre aux animations des statuts tant qu'il est à terre. Il ne pourra pas s'endormir ou s'assommer tant qu'il ne se relèvera pas. Une fois relevé par contre,  s'il atteint le seuil, il subira instantanéménent le statut. Et si le KO et le sommeil s'activent... Bah le sommeil va prendre la priorité au premier coup puis le KO au second (pas de chances).


Démonstration

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures-
Sauter vers: