Forum d'astuces, de soluces et de tutoriels sur la série Monster Hunter
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

[Set Iceborne] Le Kinsecte, quatrième arme à distance

 :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Masuku
Masuku
Masuku
Admin
Chasseur : Masuku
Age : 25
Date d'inscription : 10/06/2015
Messages : 344
Masuku
Mar 5 Nov - 19:34
Concept du set

Il existe quatre armes à distance. Avec une intro pareille, je sais que j’en ai bugué quelques-uns. Alors détaillons : l’arc, le fusarbalète léger, le fusarbalète lourd eeeeet… Le Kinsecte. Car oui depuis Iceborne, le Kinsecte est officiellement une arme tout à fait viable !

Les nouveautés apportées par Iceborne

La charge de kinsecte
La fondation de ce build. Pendant que vous visez avec L2, vous pouvez presser triangle et rond en même temps. Vous donnerez alors UNE munition fronde au kinsecte, boostant ses performances (oui j’insiste sur le une puisque vous avez donc plusieurs charges avec un seul stock de munitions). Il pourra désormais récolter deux extraits mais surtout infliger beaucoup plus de dégâts.
Il existe deux types de boost, le premier étant avec les munitions fronde classiques et le second avec les capsules de monstre. Le buff visé est celui des capsules de monstre, augmentant votre DPS. Le buff des munitions classiques augmente l'endurance du kinsecte.
L'endurance détermine le temps que le kinsecte peut passer en vol loin de vous. Elle est longue, durant plus de 30 secondes, mais il faut faire attention. En effet, il faut éviter de vider entièrement la jauge sans quoi vous devrez un peu patienter pour renvoyer l’insecte. Il est préférable de rappeler le Kinsecte avec un peu de jauge, la manœuvre vous rendant 25% de votre jauge.

[Set Iceborne] Le Kinsecte, quatrième arme à distance Monst119

Les attaques légères au grappin
Les capsules de monstre offrant un boost plus pratique que les munitions régulières, il est particulièrement utile en début de combat de faire une attaque au grappin avec l’insectoglaive sous la cape immuable pour arracher un premier stock qui vous accordera déjà bien dix minutes de boost. Evidemment il faudra répéter la manœuvre autant de fois que nécessaire si le combat se prolonge.

[Set Iceborne] Le Kinsecte, quatrième arme à distance Monst118

L’arme

Les stats de l’insectoglaive n’ont aucune influence sur le kinsecte. Le seul paramètre influant est le bonus kinsecte, le meilleur étant le bonus élémentaire. Au final, le meilleur insectoglaive est l’IG Pukei Pukei corail, offrant plus de slots de décorations et pouvant être optimisé pour obtenir un petit bonus de défense et surtout en contrôler un peu l’apparence, pur bonus esthétique. Côté Transcendances, vous pouvez soit investir pleinement en Vie, soit prendre un peu de Vie et le reste en Défense (voir ajouter un slot de décoration pour maxxer un talent de survie).

[Set Iceborne] Le Kinsecte, quatrième arme à distance Monst123

Le meilleur kinsecte n’est pas le plus rapide comme dans un build classique mais celui qui inflige le plus de dégâts. En effet, une fois collé au monstre, la vitesse joue peu. Vezirstag III Forz, voilà donc le nom de votre nouveau meilleur ami !

[Set Iceborne] Le Kinsecte, quatrième arme à distance Monst122

Vu que le build joue sur le bonus élémentaire, il est préférable de fabriquer 5 fois ce kinsecte et de le synergiser dans chaque élément. Vous pourrez ainsi en changer pendant une quête et éviterez de synergiser plusieurs fois un seul kinsecte, le processus coûtant à chaque fois des ressources.
Notez aussi que les dégâts sont un peu trompeurs : la majorité de vos dégâts sont élémentaires contrairement aux autres armes qui infligent surtout du brut. Et la couleur des chiffres de dégâts est avant tout liée aux dégâts bruts. Dans la run de démonstration plus bas, vous pourrez ainsi voir quand la Lunastra est enragée que les coups à la tête sont blancs avec 84 dégâts tandis que les coups aux ailes sont oranges avec 83 dégâts, tout comme les coups à la queue… Qui ne font que 67 dégâts.

[Set Iceborne] Le Kinsecte, quatrième arme à distance Monst117

Le set

[Set Iceborne] Le Kinsecte, quatrième arme à distance Monst120[Set Iceborne] Le Kinsecte, quatrième arme à distance Monst121

Les talents en détails

Aucun talent n’influe les dégâts du kinsecte. Du coup on peut investir à fond en défense sans se prendre la tête. Dans la formule finale du set, vous pouvez ajouter deux talents d’immunité élémentaire ou statut, permettant d’ajuster le build à la cible. Pour donner quelques exemples…
Tobi Kadachi vipère : Toxicologie & Antiparalysie
Odogaron désastre : Anti dragon & Anti hémorragie
Teostra  : Ignifuge & Anti explosion
Lunastra  : Ignifuge & Thermorésistance
Namielle : Etanchéité & Totem élémentaire (Crâne d’acier neutralisant les effets du fléau foudre)

Démonstration

Autre force du Kinsecte  : c’est une arme à distance qui peut frapper au travers des murs de Dragon Ancien (les flammes bleues de la Lunastra, la barrière de vent du Kushala, etc).


Et voici le premier hunter à avoir utilisé ce style, affichant 7 minutes sur un Velkhana.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter France Forum : Professeur Felyne :: Terrain de chasse :: Monster Hunter World et Iceborne :: Armures-
Sauter vers: